The Last of Us Part II Remastered | Qu’apporte le patch 1.1.0 publié par Naughty Dog ?
Une nouvelle mise à jour est disponible pour The Last of Us Part II Remastered. Améliorations, corrections et nouveautés, découvrons ensemble ce que le patch 1.1.0 apporte au jeu.
Sorti le 19 janvier sur PlayStation 5, The Last of Us Part II Remastered ne cesse de faire parler de lui. Relativement bien reçu de la part de la critique, le titre de Naughty Dog vous permet de (re)vivre les aventures d’Ellie et Abby sur console next-gen.
Le mois dernier, les Dogs annonçaient l’arrivée du documentaire Grounded II: Making The Last of Us Part II. Un projet contant le développement du jeu, le tout souligné par les prises de parole des équipes et des acteurs. L’occasion pour nous de découvrir, entre autres, les confidences de Neil Druckmann et Halley Gross, les scénaristes, et de Troy Baker, Ashley Johnson et Laura Bailey, les interprètes de Joel, Ellie et Abby.
Disponible depuis hier, Grounded II fait dès à présent partie des contenus additionnels de The Last of Us Part II Remastered. Vous trouverez ainsi l’intégralité du documentaire dans les coulisses depuis le menu principal, grâce au patch 1.1.0, fraîchement publié par Naughty Dog.
Cependant, l’intégration du making-of au sein du titre n’est pas le seul point à considérer dans ce patch. En effet, ce dernier apporte aussi de nombreuses corrections loin d’être négligeables à votre version du jeu.
L’ajout de nouveaux skins
L’une des exclusivités de The Last of Us Part II Remastered repose dans l’ajout de skins conçus pour Ellie et Abby, le duo brûlant de ce deuxième opus. Vêtissez-les d’ensembles inédits, originaux, et parfaits pour rendre votre périple unique !
Le patch 1.1.0 devrait ainsi donner le sourire aux friands de costumes, puisqu’il propose quatre nouvelles apparences inédites pour nos héroïnes. Pour laquelle succomberez-vous ?
Corrections de bugs et améliorations
Accessibilité
- Améliorations de plusieurs lecteurs d’écran et corrections de bugs.
- Modifications apportées pour améliorer la lisibilité des couleurs du HUD.
- Correction des signaux audio lors d’un zoom avant avec une portée sur les régions du corps des personnages.
- Correction d’un problème avec les caisses de fournitures lors de l’utilisation de l’affichage à contraste élevé.
- [No Return] Correction d’un problème où les changements de couleur du HUD n’étaient pas enregistrés.
- [Lost Levels] Aide à la navigation améliorée.
Gameplay
No Return
- Le trophée « Mixed Bag » compte désormais les dégâts sur la durée causés par les Molotovs
- Correction d’un problème où le tableau de planification pouvait afficher de manière inexacte les mods actifs lors d’une rencontre.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient abandonner en cas de mort lors d’une partie sans retour sans pénalité.
- Correction d’un problème où Joel et Tommy pouvaient être étourdis par des attaques répétées au corps à corps.
- Correction d’un problème dans le niveau du boss Arcade Bloater où les infectés ne sautaient pas du balcon.
- Correction de cas où des Gambits apparaissaient et étaient impossibles à terminer lors de certaines rencontres.
- Correction de problèmes dans le niveau du boss Garage Bloater où le joueur pouvait devenir inaccessible par les infectés.
- Correction d’un problème où les éliminations au claqueur ne comptaient pas dans les objectifs du défi.
- Correction d’un problème où les statistiques détaillées n’étaient pas affichées après une rencontre sans retour.
- Correction de problèmes liés au modificateur de vitesse « Stealth Kills Boost Movement ».
- Les bombes larguées par les ennemis ne comptent plus négativement dans les statistiques de précision du joueur.
- Les modificateurs de jeu miroir ne peuvent plus être activés dans No Return.
Autres modes
- [Guitar Free Play] Correction d’un problème qui empêchait une corde de guitare en nylon de jouer.
- [Lost Levels] Plusieurs corrections de bugs pour les compteurs de bulles de commentaires.
Général
- Plusieurs ajustements et améliorations de l’interface utilisateur tout au long du jeu, en particulier dans No Return.
- Correction d’un crash qui pouvait survenir lors de la progression naturelle de Santa Barbara à l’épilogue.
- Les joueurs peuvent désormais activer le commentaire du réalisateur sans avoir à terminer l’histoire au préalable.
- Correction d’un problème où la scène de bateau du menu principal pouvait ne pas correspondre correctement au niveau actuel de progression de l’histoire du joueur.
- Correction d’un problème où le skin d’arme incorrect était actif dans un établi.
- Correction d’un problème qui permettait aux modificateurs de jeu d’affecter par inadvertance le contenu « Making Of ».
- Correction d’un problème où la scène du menu principal pouvait ne pas correspondre correctement au niveau actuel de progression de l’histoire du joueur.
- Correction d’un problème où le jeu pouvait être temporairement verrouillé à 40 FPS dans des conditions de démarrage inhabituelles.
- Correction d’un problème avec l’affichage de l’aperçu de Model Viewer.
- Correction d’un problème où la résistance à l’arc pouvait être verrouillée avec les déclencheurs adaptatifs activés.
- Correction de plusieurs problèmes avec les importations de données de sauvegarde PS4.
- Correction d’un problème où le joueur pouvait rester bloqué sur un écran noir après avoir quitté et rouvert le jeu avec un fichier de sauvegarde terminé.
- [No Return] Correction d’un crash pouvant survenir lors de l’affichage du score final d’un Daily Run.
- [No Return] Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de changer les skins d’armes pour certains personnages.
Localisation
- Divers correctifs mineurs de localisation dans plusieurs langues.
- Correction d’un crash qui pouvait survenir lorsque la langue du texte était définie sur Japonais, Chinois simplifié ou Chinois traditionnel, en particulier lors de la navigation dans les menus.
Et vous, avez-vous regardé le documentaire Grounded II: Making The Last of Us Part II ? Avez-vous rencontré des bugs dans Part II Remastered ? Dites-nous cela en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
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ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Janvier 2024
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –
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