The Last of Us HBO | Après une saison 2 difficile, Bella Ramsey réagit au départ de Neil Druckmann de la série

Il va y avoir du changement avec la saison 3 de la série The Last of Us (HBO). Pour autant, faut-il s’inquiéter de la tournure des choses ? Bella Ramsey, qui joue Ellie dans la version télévisée de la licence, donne son avis la situation.

Un mois après la fin de la saison 2 de The Last of Us (HBO), la suite se prépare déjà. Sauf qu’il y a des remous en coulisses pour la saison 3. Inévitablement, la vedette de la série, Bella Ramsey, est interrogée par Variety sur sa manière d’aborder l’avenir de la série après la mise en retrait de l’un de ses créateurs.

Une saison 2 difficile pour Bella Ramsey

Dans la continuité des nominations aux Emmy Awards, le magazine Variety a pu s’entretenir avec Bella Ramsey, qui incarne Ellie dans la série The Last of Us. Ça a été l’occasion de revenir sur le tournage éprouvant de la saison 2.

Ramsey ne cache pas la difficulté que cela a été. La saison 2 de The Last of Us a replacé le casting dans des conditions météorologiques complexes, tout en mettant en scène des séquences qui représentait un véritable défi pour les équipes :

Je me demande comment j’ai fait pour y parvenir. C’est tellement éprouvant, autant physiquement que sur le plan émotionel. On le fait parce qu’il faut bien le faire. Puis, j’ai reçu un gros soutien de la part de l’équipe.

Ellie en larmes tandis qu'elle est au sol, regardant le corps de Joel, dans l'épisode 2 saison 2 de The Last of Us HBO.
© HBO

L’esprit de Neil Druckmann toujours présent sur la saison 3 de The Last of Us

En cours de route, Bella Ramsey est devenue la véritable tête d’affiche de la série The Last of Us. L’interprète d’Ellie devrait cependant avoir droit à un peu de répit maintenant que la saison 3 est confirmée. Celle-ci suivra la dynamique du jeu d’origine, mettant alors l’accent sur le personnage d’Abby, comme la fin de la saison 2 le fait comprendre.

Toutefois, un grand changement vient de se jouer en coulisses pour la suite de la série. En effet, Neil Druckmann et Halley Gross, les co-scénaristes de The Last of Us Part II, se sont retirés du projet. Du moins, sur le plan artistique. Le premier, qui était aussi le co-showrunner de l’adaptation et le co-créateur de la licence, garde un œil dessus en tant que producteur exécutif.

Ainsi, la saison 3 (et peut-être la dernière ?) de la série The Last of Us est entièrement confiée à Craig Mazin. Mais cette perspective ne semble pas inquiéter Bella Ramsey, qui estime que cela demandera simplement un « ajustement ». En son absence, l’enjeu pour les équipes de HBO et le casting sera de continuer à « honorer [sa] création » :

Le monde de The Last of Us est son œuvre, donc empreinte de sa voix et de sa vision créative. Cela ne disparaîtra pas même s’il n’est plus activement impliqué, ce sera toujours son œuvre. De notre côté, dans tout ce que nous ferons, nous honorerons le jeu et l’œuvre de Neil [Druckmann, ndlr]. Il va vraiment nous manquer, mais son esprit persistera à travers son récit.

Pedro Pascal, Craig Mazin et Neil Druckmann sur le plateau de tournage de The Last of Us HBO Saison 2.
Craig Mazin et Neil Druckmann dirigeant Pedro Pascal (Joel) sur le tournage de l’épisode 6, saison 2. © HBO / Liane Hentscher

Les propos de Bella Ramsye vous rassurent-ils pour la saison 3 de The Last of Us ? Comment voyez-vous les choses de votre côté ? Dites-nous tout en commentaire. Envie d’être au courant des dernières actualités des productions Naughty Dog ? Retrouvez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.

Logo Série The Last Of Us

Jaquette Mini Série The Last Of Us

PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin

EN SAVOIR PLUS SUR LA SÉRIE

Privacy Preference Center