Jaquette Mini Rings of Power
Logo Rings of Power

Rings of Power est clairement le premier gros projet de Naughty Dog. Un jeu d’action-RPG, très poussé et très détaillé qui va permettre à Andy et Jason de s’imposer au début des années 1990.

PEGI 12

Logo Sega MegaDrive Saumon

1991

Logo Genesis Saumon

1991

Logo Rings of Power

En 1989, juste après la sortie de Keef The Thief, Andy et Jason se mettent au travail sur leur nouveau jeu, toujours en collaboration avec Electronic Arts. Cette fois, l’idée est de faire un vrai RPG. Naughty Dog aura besoin de 150.000$ pour développer ce nouveau titre qui paraitra en 1991 sur Mega Drive. Une première pour le studio qui s’éloigne ainsi du PC pour s’orienter vers les consoles. Le développement du jeu sera très compliqué étant donné que Jason et Andy sont tous les deux dans des universités différentes à l’autre bout du pays. Le développement sera donc long et complexe.

Vendu à 100.000 exemplaires, Rings of Power est un petit succès pour Jason et Andy qui trouvent que le jeu n’est pas à la hauteur. Il s’agit d’un jeu de rôle isométrique dans lequel le joueur joue le rôle d’un sorcier dans une quête pour récupérer 11 anneaux de pouvoir pour vaincre un dieu maléfique.
Côté EA, la satisfaction n’est pas optimale non plus. Andy et Jason reprochent à l’éditeur américain de ne pas avoir réalisé une vraie campagne promotionnelle et marketing. Les relations ne sont pas des meilleures à la fin de l’année 1991 entre Naughty Dog et Electronic Arts.

DÉBUT DU PROJET : 1989
SORTIE DU JEU : 1991
ESTIMATION DES VENTES : 100 000 exemplaires