Loading...
#PlayStationARTICLES

[Hardware] Une première mise à jour PS5 majeure

mise à jour PS5 (photo par Kerde Severin)

Même si nous ne sommes pas prêts de voir la PlayStation 5 trôner dans les rayons de nos magasins, les heureux possesseurs de la dernière console de Sony vont pouvoir en télécharger la première grosse mise à jour, et ce dès demain. Celle-ci permettra plusieurs choses aux possesseurs de la PS5 : faire de la place sur leur système grâce au stockage étendu USB, partager ses sessions de jeu PS5 à un ami se trouvant sur PS4, et bien d’autres.

Qu’est-ce que cela changera pour le stockage sur PS5 ?

Avec l’arrivée de cette nouvelle mise à jour, vous pourrez transférer vos jeux PS5 installés sur le stockage interne vers un stockage étendu USB compatible. Ce faisant, il vous sera permis de faire de la place sur votre console sans pour autant être obligé de désinstaller vos jeux.

Notez cependant que les jeux PS5 profitent du SSD intégré à la console. De ce fait, vous ne pourrez pas lancer vos jeux directement depuis le stockage étendu USB. De même, vous êtes dans l’incapacité d’installer un jeu directement sur votre stockage étendu USB.

La seule solution pour jouer à vos jeux PS5 est donc de les retransférer vers votre stockage interne. Concernant la prise en charge de l’extension de stockage par un SSD autre que celui qui est à l’intérieur de la console, il faudra patienter encore un petit moment.

Stockez vos jeux PS5 sur des lecteurs externes USB

Partager ses parties grâce à la mise à jour PS5

Une autre nouveauté de cette mise à jour PS5 est l’amélioration qu’elle apporte à une fonctionnalité déjà présente sur PS4. En effet, vous avez peut-être déjà utilisé l’option « jeu en partage » pour montrer, voire faire tester votre jeu à un ami. Eh bien dès demain, cette fonction s’étendra à la PS5.

Les joueurs sur PS4 et PS5 vont désormais pouvoir utiliser cette fonction désormais intergénérationnelle. Ainsi, il sera possible de montrer et faire tester des jeux PS5 à un utilisateur PS4, et inversement. Le jeu en partage est aussi des plus pratiques lorsque vous voulez jouer en co-op avec un ami ne possédant pas le jeu, sachez-le !

Nouvelles fonctionnalités sociales sur les consoles PS4 et PS5

Une ergonomie améliorée

Ensuite, la mise à jour apporte diverses améliorations ergonomiques sur la PS5. La nouvelle fonction « Demander à rejoindre » fait notamment son apparition. Elle permettra aux joueurs PS4 et PS5 d’envoyer des invitations à jouer plus rapidement. De plus, les sessions de jeu joignables de vos amis seront désormais visibles sur PS4 et PS5.

Le menu « Game Base » présent sur PS5 va lui aussi recevoir une amélioration. Cela doit permettre d’offrir une rapidité accrue aux fonctionnalités et contenus importants. De ce fait, il sera plus facile d’alterner entre vos « Partys » et les diverses discussions que vous entretenez avec vos amis, ou voir les activités de vos amis en ligne.

Comptez en outre sur la possibilité de désactiver les notifications de chacune de vos « Partys ». Elles seront bien sûr ré-activables à tout moment. À noter que vous pourrez désactiver le chat en jeu. Cela aura pour effet de couper le son de votre micro et le son des autres joueurs présents en jeu. De plus, vous aurez la possibilité dans vos « Partys » d’ajuster le son de vos partenaires.

Refonte du menu Game Base sur Ps5

Quelles sont les autres nouveautés de la mise à jour PS5 ?

La fonctionnalité « Pré-téléchargement des mises à jour des jeux » fera enfin son apparition. Les développeurs choisiront en somme si les joueurs pourront pré-télécharger les mises à jour de leurs jeux. Si vous voulez pré-télécharger les mises à jour de vos jeux préférés pour commencer à jouer directement après leur installation, il suffit de votre côté d’activer les mises à jour automatiques dans les paramètres de votre console.

Lorsque vous obtenez un nouveau trophée, une capture d’écran ou un clip vidéo se déclenche. Avec cette mise à jour, vous pourrez décider de n’enregistrer que les captures d’écrans ou clips vidéos de trophées rares. De plus, un nouvel écran de statistiques des trophées fait son apparition.

L’application Playstation App se dote en même temps de sa propre mise à jour. Vous pourrez désormais enregistrer des produits dans votre liste de souhaits. De même, les options sociales ont été repensées pour que vous puissiez recevoir une notification lorsque vos amis se connectent. Cela signifie aussi que vous pouvez modifier l’état en ligne de votre propre  console.

PlayStation annonce que d’autres nouveautés feront leurs apparitions sur l’application, à commencer par la possibilité de rejoindre une session multijoueur PS5 depuis son interface, gérer le stockage de votre PS5, filtrer les produits du PlayStation Store, et même comparer vos trophées avec vos amis.

Mise à jour Playstation App

Cette mise à jour sera disponible dès demain sur votre PlayStation 5 !

Que votre vie soit longue, et que votre temps de jeu soit grand ! Passez une bonne fin de journée sur Naughty Dog Mag’ !

Laisser un commentaire