À défaut de The Last Of Us Online, les fans vont pouvoir s’offrir Terminal War
Trois ans après l’annonce officielle de l’annulation de The Last Of Us Online, un studio indépendant compte bien créer son propre mode faction avec Terminal War. Un jeu ambitieux et prometteur qui pourrait bien séduire de nombreux fans de Naughty Dog.
En juin 2013, avec la sortie de The Last Of Us, puis en juillet 2014 avec The Last Of Us Remastered, Naughty Dog nous offrait sans aucun doute son meilleur mode en ligne de son histoire. Le mode faction de The Last Of Us a remporté un succès planétaire et continue, aujourd’hui encore, de régaler les fans. Si bien, que de nombreux joueurs attendaient le même mode en ligne sur The Last Of Us Part II en 2020. Hélas, Naughty Dog confirmait peu de temps avant la sortie du jeu que le titre allait être uniquement un jeu solo.
Devant la grondent des joueurs, Naughty Dog a confirmé avoir entendu les envies des fans. Peu de temps après, The Last Of Us Online était officiellement annoncé. Avant d’être définitivement annulé en décembre 2023. Trois ans après, des développeurs indépendants ont décidé de créer leur propre mode faction.
Terminal War : le successeur spirituel de The Last Of Us Online
Terminal War avait déjà été annoncé par le studio Albatross Interactive en avril dernier. Confirmant, qu’il s’agissait d’un jeu qui était avait été pensé et qui était né suite à l’annulation de The Last Of Us Online. La semaine dernière, au cours du Summer Game Fest et la conférence d’Insider-Gaming, le studio a dévoilé un nouveau trailer avec les premières informations officielles. Le titre fut également remontré ce week-end, au cours du Future Games Show.
Terminal War est un jeu de tir de survie multijoueur en équipe. Le titre met en avant des clans (factions) et le travail d’équipe, et accorde une importance encore plus grande à la gestion des ressources et de l’inventaire.
Lors du Summer Game Fest, Albatross Interactive en a profité pour dévoiler de nombreux détails, dont les principales caractéristiques du titre :
- Combat au corps à corps brutal
- Des exécutions au corps à corps intenses où le timing et le positionnement sont primordiaux.
- Discrétion ou agression : à vous de choisir. Que vous préfériez prendre votre temps et élaborer des stratégies ou affronter vos adversaires de manière agressive, le champ de bataille s’adapte à votre style de jeu.
- Tension des ressources : les munitions sont rares. Les ressources sont limitées. Une gestion intelligente des ressources est synonyme de survie.
- Configurations minimalistes et percutantes : choisissez vos armes avec soin. Chaque arme que vous portez a une utilité et des conséquences.
- Combat en équipe classique et revisité : inspiré par l’intensité des premiers jeux de tir multijoueurs, reconstruit avec une fidélité moderne.
Le jeu est prévu pour le moment uniquement sur PC. Le jeu est déjà disponible en wishlist sur Steam. Pour le moment, aucune date de sortie précise ni période de sortie.
Concernant The Last Of Us Online, le jeu fut officiellement annulé en décembre 2023. Nous avons appris par la suite que Naughty Dog avait fait le choix d’abandonner son jeu de service, pour garder son âme et poursuivre le développement de jeux solo. The Last Of Us Online fut annulé au profit d’Intergalactic : The Heretic Prophet. Bien que cela reste une bonne nouvelle, il est regrettable de voir que ce projet fut annulé, surtout qu’il semblait être assez incroyable selon de nombreux retours.
[SOURCE]
N’hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant sur nos différents réseaux sociaux tels que YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord pour ne rien rater des prochaines actualités autour de Naughty Dog et d’Intergalactic : The Heretic Prophet !
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ ! 🙂