Loading...
#PlayStationARTICLES

[OFFICIEL] Kaz Hirai annonce son départ à la retraite !

Départ Retraite Kaz Hirai

C’est un coup de tonnerre dans l’industrie du jeu vidéo, mais surtout du côté de chez Sony et PlayStation. L’emblématique Kaz Hirai quitte le navire après une longue et belle carrière de 35 années !
Membre de chez Sony depuis 1984, Kaz Hirai avait rejoint le projet Sony Computer Entertainment en 1995 pour la sortie de la première PlayStation. En 2006, l’homme passait à la tête de la branche PlayStation aux États-Unis, il en occupera le poste jusqu’en 2012 ou il quitta ses fonctions pour devenir le PDG de Sony.
Ainsi, cela fait déjà 7 ans que monsieur Hirai n’est plus chez PlayStation. Cependant, il reste un homme important dans l’histoire de la marque et une figure emblématique de cette dernière. 

Kaz Hirai a déjà commenté son départ : 

Depuis la passation de flambeau à Yoshida-san en avril dernier, en tant que président de Sony, j’ai eu l’opportunité d’assurer une transition en douceur et d’offrir mon soutien à la direction de Sony. Je suis convaincu que tout le monde chez Sony est parfaitement en phase avec le fort leadership de Yoshida, et qu’ils sont prêts à construire un futur encore plus radieux pour Sony.

J’ai donc décidé de quitter Sony, qui fait partie de ma vie depuis 35 ans. J’aimerais remercier très chaleureusement tous nos employés et nos actionnaires qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage.

L’homme prendra ainsi sa retraite le 18 juin prochain à l’âge de 58 ans. Une grande page qui se tourne avec le départ également de Reggie Fils Aimé du côté de Nintendo of America, qui quittera ses fonctions de président en avril prochain à l’âge de 58 ans également.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Laisser un commentaire