Loading...
#PlayStationARTICLES

Playstation annonce un partenariat avec Discord !

Partenariat PlayStation et Discord

Avec l’engouement grandissant pour le multijoueurs en ligne, Discord est devenu un outil très utile pour communiquer pendant les parties. Les joueurs et joueuses console attendaient donc depuis longtemps d’y accéder directement depuis leur machine. Il semblerait que ce ne soit plus qu’une question de temps du côté de PlayStation…

Un nouveau partenariat pour Discord

Nous venons d’apprendre la nouvelle par un communiqué signé Jim Ryan, la firme nippone, Sony Interactive Entertainment officialise son partenariat avec la messagerie Discord !

Le deal débuterait début 2022. La firme souhaite renforcer « l’expérience gaming et sociale » de la PlayStation. Après avoir écarté l’idée d’un rachat par Microsoft pour la somme de 10 milliards de dollars, c’est au tour de Sony de proposer des idées, encore une fois là où les joueurs ne l’attendait pas !

Jim Rayan, président de Sony, s’exprime ainsi sur cet accord :

Pour donner vie à ces expériences pour nos joueurs, Sony Interactive Entertainment a fait un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord.

Discord x PlayStation

Sony repense sont interface online

Sony intégrerait l’application au PlayStation Network. De cette façon, l’entreprise veut créer une certaine forme de communication entre les utilisateurs PSN et ceux de Discord mobile et PC. Jim Rayan annonce que ses équipes « travaillent déjà d’arrache-pied pour connecter Discord à [n]otre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network« . Il explique en outre :

Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant à des jeux ensemble.

En quelques chiffres, Discord représente aujourd’hui 140 millions d’utilisateurs à travers le monde. En somme, depuis son lancement en 2015, la plateforme a largement fait ses preuves ! Elle représente aujourd’hui un moyen incontournable de rassembler autour d’une passion commune : le jeu vidéo… Et il semble que ce soit précisément ce qui a séduit le patron de Sony :

Dès notre toute première conversation avec les cofondateurs de [Discord] Jason Citron et Stan Vishnevskiy, j’ai été inspiré par leur amour de toujours pour le jeu et la passion commune de nos équipes d’aider à rassembler les amis et les communautés de nouvelles manières.

 

N’hésitez donc pas en commentaire à nous faire part de votre avis sur le sujet. Mais en attendant, vous pouvez rejoindre le Discord officiel de Naughty Dog Mag’ ! Belle soirée parmi nous, restez connecté ! 🙂

One comment

Laisser un commentaire