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PlayStation nomme Veronica Rogers vice-présidente des opérations commerciales mondiales

Vice-présidente opérations commerciales PlayStation

La restructuration des équipes de PlayStation continue ! Alors que l’arrivée de la prochaine génération n’est désormais plus qu’une question de mois, Sony vient de nommer Veronica Rogers à la tête des opérations commerciales mondiales de la firme.

Il y a d’abord eu Hermen Hulst, qui a pris la direction des Worldwide Studios à la place de Shuhei Yoshida, désormais affecté à la tête des jeux indépendants. Il y a ensuite eu Greg Rice, qui a justement pris la tête de la gestion des comptes de jeux indépendants pour épauler Yoshida. C’est maintenant au tour de Veronica Rogers, qui rejoint la famille PlayStation en tant que vice-présidente des opérations commerciales mondiales.

L’information est tombée aujourd’hui dans les colonnes de GamesIndustry.biz. La britannique, qui est passée par Dell Technologies et qui officiait depuis 13 ans chez Microsoft, notamment en tant que vice-présidente des ventes et du marketing depuis 2018, sera désormais chargée de travailler en étroite collaboration avec Jim Ryan au sein de Sony Interactive Entertainment. Son rôle sera plus précisément de s’occuper de tout ce qui concerne les ventes physiques et numériques de la compagnie mais aussi des différents services de PlayStation, à savoir le PlayStation Plus et le PlayStation Now. Voici les propos que la jeune femme a tenus à propos de sa nomination à ce poste :

La marque PlayStation est l’une des plus appréciée dans le monde et je suis excitée de rejoindre une compagnie ayant une communauté si passionnée, une histoire si légendaire et une équipe de gestion incroyable. Mon expérience à la tête de la gestion des ventes mondiales d’organisations aidera à exceller dans l’industrie PlayStation et à offrir les meilleures expériences de jeu aux fans du monde entier.

De son côté, Ryan, à savoir le PDG de Sony Interactive Entertainment, a déclaré :

Elle jouera un rôle crucial dans le développement de l’entreprise et je suis ravi qu’elle ait apporté son expertise à la famille PlayStation.

Voilà qui promet de belles choses pour l’avenir de la firme japonaise, qui a également connu de nombreux départs au cours des derniers mois avec Shawn Layden, Atsushi Morita ou encore Gio Corsi. Heureusement, rien de vraiment alarmant à cela puisqu’il n’est pas rare que des restructurations aient lieu à l’approche d’importants événements. En l’occurrence ici : l’arrivée de la PlayStation 5, dont on a récemment découvert le logo officiel à l’occasion du Consumer Electronics Show 2020.

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