Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted : le réalisateur Dan Trachtenberg quitte le projet à son tour

Film Uncharted différent des jeux vidéo

C’est un énième coup dur pour l’adaptation cinématographique d’Uncharted. Annoncé en janvier 2019 comme nouveau directeur pour le film, le réalisateur américain Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane, Black Mirror) a finalement quitté le projet, emboîtant le pas d’une longue série de personnes avant lui.

David O. Russell, Neil Burger, Seth Gordon, Shawn Levy… et maintenant Dan Trachtenberg. Si tous ces noms vous disent quelque chose, ce n’est pas un hasard. Tous ont été à un moment ou à un autre à la direction de l’adaptation cinématographique d’Uncharted, avant de subitement quitter le projet en cours de route pour de multiples raisons. On pensait pourtant la situation stabilisée depuis l’arrivée de Trachtenberg en janvier dernier, mais le site Deadline nous prouve le contraire en annonçant le départ du réalisateur. La raison demeure toutefois inconnue.

Dan Trachtenberg quitte la direction du film Uncharted
Dan Trachtenberg est le cinquième réalisateur à quitter la direction du film Uncharted depuis 2008

C’est décidément un véritable jeu de chaises musicales qui s’opère autour de ce projet qui, rappelons-le, est dans les cartons depuis plus de dix ans déjà. Réalisateurs, producteurs, scénaristes et acteurs se succèdent, en vain, forçant Sony Pictures Entertainment à repousser la date de mise en production encore et encore. Pour l’heure, la compagnie a d’ores et déjà lancé une nouvelle campagne de recrutement et pense être en mesure de remplacer Trachtenberg avant la fin de l’été. De ce fait, le lancement de la production du film reste maintenu au début de l’année prochaine.

Toujours d’après les informations de Deadline, le film Uncharted reste entre les mains d’Asad Qizilbash et Carter Swan, et sera la première réalisation de PlayStation Productions, le nouveau studio récemment créé par Sony dont le but sera d’adapter les grandes licences de la firme en films et en séries télévisées. Les deux hommes seront épaulés par Chuck Roven, Avi Arad, Alex Gartner et Ari Arad. De la même manière, le script écrit par Art Marcum & Matt Holloway et Rafe Judkins reste associé au projet. Pour rappel, cette adaptation des jeux devrait se concentrer sur la jeunesse de Nathan Drake, nous dévoilant ainsi son évolution en chasseur de trésors tel que nous le connaissons.

Côté casting, nous n’avons malheureusement pas de nouvelles pour le moment. Si Tom Holland reste attaché au projet en tant que tête d’affiche pour incarner Nate, aucune annonce officielle n’a été faite concernant l’acteur qui se glissera dans la peau de Sully. Plusieurs noms avaient pourtant fait surface en avril dernier. Plus récemment, le site The Game a évoqué le fait que Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) pourrait être parfait dans ce rôle, mais tout cela ne reste que des suppositions ou des envies personnelles.

Comme d’habitude, affaire à suivre, donc.

One comment

Laisser un commentaire