Loading...
#UnchartedARTICLES

Uncharted : Un réalisateur pour l’adaptation ciné !

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la licence Uncharted, véritable succès critique et commercial pour Naughty Dog à pour objectif de passer très prochainement dans nos salles obscures pour le meilleur ou peut-être le pire. Quoi qu’il en soit, le projet est passé pendant un long moment sous silence, le scénario ayant été écrit, abandonné puis reproposé sous une autre forme.

Puis une information capitale est tombée il y a de ça quelques mois : Le film Uncharted proposerait de découvrir la jeunesse de Nathan Drake et l’acteur qui incarnera le célèbre aventurier n’est autre que Tom Holland, reconnu publiquement pour incarner Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe.

Tom Holland a très rapidement été approché par Sony pour incarner Nathan Drake

Cependant, une nouvelle information vient éclaircir le tableau du projet : Sony a d’ores et déjà choisi un réalisateur pour le projet. Plusieurs réalisateurs ont été pressentis pour diriger le projet dont un certain Shawn Levy, mais qui à finalement quitté le projet il y a quelques semaines suite à un contrat pour réaliser Free Guys pour la Fox.

Et le réalisateur choisi par Sony pour adapter Uncharted au cinéma n’est autre que Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane sorti en salles en 2016.

Il faut également savoir que la construction d’un projet cinématographique articulé autour d’une licence de jeu vidéo est complexe et Uncharted en est un exemple type. Sony est passé par différentes étapes et le projet à maintes reprises été menacé par manque de scénario ou de réalisateur. Le projet a tellement été remanié qu’il était question fut un temps d’une adaptation d’un Nathan Drake adulte campé par l’acteur Mark Wahlberg. Mais Sony à préféré au final proposer une préquelle aux jeux pour proposer une version plus jeune de Nathan Drake pour ainsi créer toute une trilogie si le premier film est rentable et capitaliser sur cette dernière.

Mark Wahlberg dans dans le rôle de Nathan Drake était la rumeur la plus persistante autour du projet du film.

Malgré tout, le projet reste à surveiller de près et il est probable que nous en sachions plus dans les prochains mois, Sony espérant commencer le tournage dès cette année. Dan Trachtenberg reste néanmoins un choix intéressant de réalisation, ce dernier aillant une bonne expérience de réalisation avec 10 Cloverfield Lane mais aussi avec un épisode de la série Netflix Black Mirror.

Source : Hollywood Reporter

Bonne soirée à tous 🙂

3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *