David Blatt rejoint Naughty Dog en tant que concept artist

Après avoir considéré Naughty Dog comme l’un de ses plus prestigieux clients, David Blatt rejoint avec fierté le studio en tant que concept artist.

David Blatt est un artiste bien connu des fans de la licence The Last of Us. Son talent et sa générosité l’ont conduit à produire des créations pour de grandes sociétés telles que Disney, Marvel, Sony et Naughty Dog. Eh oui, le studio à la patte rouge lui a notamment confié, entre autres, la réalisation de la jaquette de The Last of Us Part I.

The Last of Us Part I - David Blatt
Travail de David Blatt pour The Last of Us Part I.

Un nouveau défi pour défi pour David Blatt

Le perfectionnisme et l’expertise de David ont porté ses fruits. C’est avec émotion que l’artiste a partagé une très grande nouvelle sur son compte Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son cœur de fan pourrait mettre du temps à s’en remettre.

J’ai toujours voulu faire ça… C’est un rêve devenu réalité et si vous m’aviez dit en 2013, déballant « The Last of Us« , que je commencerais à @Naughty_Dog 10 ans plus tard, je ne l’aurais pas cru ! Quel voyage… J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve. 

Désormais, pour David, les Dogs ne seront plus que de ‘simples clients’, mais de véritables collègues ! À partir de maintenant, il a la chance de vêtir le rôle de concept artist aux côtés de noms brillants comme Alexandria Neonakis, Hyoung Taek Nam et bien d’autres.

Pour rappel un concept artist joue un rôle clé quant à l’élaboration d’un projet. Dans le cas d’un jeu vidéo, un concept artist viendra créer un visuel (traditionnel et numérique) plus ou moins détaillé d’une idée imaginée par les équipes avec lesquelles il progressera.

Ainsi, il est évident que David Blatt sera amené à travailler sur les futurs projets de Naughty Dog. Aura-t-il la chance de travailler sur la prochaine licence des Dogs ? C’est tout ce que nous lui souhaitons. Même si nous espérons qu’il constituera les premières ébauche d’un The Last of Us Part III. Son âme de fan ne serait que grandie !

Des réalisations inspirantes

La jaquette de Part I n’est pas la seule réalisation qui a marqué nos esprits. En effet, David est un artiste, et le maître-mot d’un artiste, c’est le partage. Alors, il est possible de trouver au sein de son joli portfolio, de nombreuses créations à l’effigie de la licence post-apo des Dogs.

Parmi elles, nous retrouvons le tant apprécié The First of Us. Un projet datant de 2021, qui a suscité un immense engouement sur la toile. Le concept pour l’artiste était de faire gagner l’un de ses dessins via un concours organisé sur Twitter. À l’issue de plusieurs sessions de questions-réponses, certains de ses abonnés ont eu la chance de repartir avec un fan art unique, aux couleurs de The Last of Us.

Fanarts Kopf_Stoff
Lot de dessins issus du projet The First of Us.

Sur papier ou sur les murs, l’imagination de David n’a pas de limite. Admirez sa fresque dédiée à Abby, seconde tête d’affiche de The Last of Us Part II.

David Blatt - Abby
David Blatt devant sa fresque murale à l’effigie d’Abby.

Si les réalisations de David vous font de l’oeil, n’hésitez pas à retrouver ses diverses créations sur son profil Artstation. Quelques unes en étonneront certains. Par ailleurs, si vous souhaitez soutenir l’artiste, pour pouvez également passer commande pour obtenir l’une des ses réalisations prints. Dont une splendide impression de Bill et Frank.

Enfin, et après avoir achevé la première mettant en avant Joel, notez que Blatt travaille actuellement sur une deuxième couverture, dédiée cette fois-ci à Ellie, pour le livre Endure and Survive de Tarak Chami. Un book spécial de 300 pages regroupant l’art des fans autour de The Last of Us. Et à première vue, David semble être bien parti. Nous avons hâte de découvrir le résultat final. Vous aussi ?

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]