The Last of Us Part III pourrait voir le jour, mais à une seule condition

De nombreux joueurs attentent impatiemment l’annonce de The Last of Us Part III. Malgré qu’encore aucune information officielle n’a été déclarée sur le jeu, il semblerait que le projet soit en phase de développement chez Naughty Dog. Récemment, c’est Neil Druckmann qui est revenu sur le sujet, en éclairant les fans. Bonne ou mauvaise nouvelle, cela reste à voir

Jamais deux sans trois ?

Le succès des jeux Naughty Dog

Ce n’est pas un secret, Sony supervise, soutient et finance les jeux Naughty Dog. Une chance pour le studio californien, qui a vu certains de ses titres atteindre une immense notoriété. Jusqu’à devenir des adaptations de renom, sur petit et grand écran.

Naughty Dog - Jeux et adaptations
Uncharted bénéficie de son film d’adaptation (PlayStation Productions) et The Last of Us de sa série télévisée (HBO).

Revenons à notre manette. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que The Last of Us premier du nom fait partie de ces titres qui ont révolutionné le monde vidéoludique. Celui-ci, de par ses multiples récompenses, pèse énormément dans l’industrie. Et lorsque qu’une œuvre fonctionne auprès du public, ce dernier peut s’attendre à une suite.

Et cette suite s’est rendue disponible le 19 juin 2020 sur PS4. Aujourd’hui encore, The Last of Us Part II est un carton. Alors, les fans peuvent se demander s’ils auront droit ou non à un troisième opus. Neil Druckmann, co-président des Dogs, rappelle que Sony ne met aucune pression sur le studio à la patte quant à la création d’un futur The Last of Us Part III.

D’ailleurs, c’est avec humilité que Neil confirme que Naughty Dog ne développera pas le prochain jeu Uncharted. Nous vous en avions parlé, ce dernier sera pris en charge par un studio externe. Cette affaire, nous fait remarquer encore une fois, que le but principal du studio est de raconter des histoires que les joueurs n’oublieront pas, pas de continuer une licence uniquement pour l’appât du gain. Tel est le cas des aventures de Nathan Drake.

Pour nous, Uncharted a été un succès fou. Uncharted 4 était l’un de nos jeux les plus vendus. Nous sommes en mesure de mettre notre dernier coup de pinceau sur cette histoire et de dire que nous [Naughty Dog] avons terminé. Nous allons de l’avant.

Si cette information vient à en peiner certains, nous sommes convaincus que les équipes nous offriront de nouveaux jeux mémorables.

The Last of Us Part III, rêve ou réalité ?

Vous l’aurez compris seul Naughty Dog pourra décider du sort de The Last of Us Part III. Par ailleurs, selon de récentes rumeurs, le titre serait actuellement en développement dans les locaux du studio californien. Cependant, à en croire les dernières révélations de Neil Druckmann, ce dernier pourrait voir le jour, seulement si les équipes en charge du projet parviennent à raconter une histoire convaincante au message universel et portant une déclaration d’amour, à l’instar des deux précédents opus.

À titre de rappel, le premier jeu de la franchise fut et est encore aujourd’hui, un succès flagrant. Depuis l’arrivée de la série d’adaptation sur HBO, les ventes des jeux éponymes rayonnent, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

D’autre part, soulignons qu’avec The Last of Us, Naughty Dog n’avait rien à prouver au public. Nouvelle histoire, nouveaux personnages, bref, un pari gagnant pour le studio. Ce qui n’était pas le cas de The Last of Us Part II, qui a connu un développement plus compliqué avec notamment des périodes de crunch et de surmenage. En effet, les équipes ne voulaient pas seulement créer une suite pour rebondir sur le succès du précédent titre, mais écrire une nouvelle intrigue encore plus éprouvante que celle narrée par son confrère.

Enfin, selon Neil, si lui et ses équipes ne réussissent pas à trouver l’histoire parfaite adaptée pour ce troisième jeu, celui-ci ne verra donc jamais le jour. Les fans resteraient sur la très belle fin ouverte qui clôt le second opus.

Si nous ne pouvons pas trouver quelque chose, nous avons une fin très forte avec la partie 2 et ce sera la fin.

Toutefois, nous ne perdons pas espoir. Souvenez-vous le co-créateur de la licence précise « qu’il y a encore des histoire à raconter » au sein de cette dernière.

Ajoutons que 2023 marque les dix ans de The Last of Us. Nous pouvons donc espérer une annonce officielle cette année, en ce qui concerne ce projet si convoité. Néanmoins, compte tenu des nouvelles mesures des Dogs, la patience sera de rigueur.

Et vous, souhaitez-vous un The Last of Us Part III ? Qu’aimeriez-vous découvrir dans cette potentielle suite ? Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]