The Last of Us Part I – Edition Firefly est disponible en France
D’abord réservée aux États-Unis, l’édition Firefly – francisée « Lucioles » – sort enfin en Europe, en exclusivité web sur le site de PlayStation.
Cette année marque les dix ans de la licence The Last of Us. Parmi les nouvelles qui font plaisir pour l’occasion, il y a bien sûr l’arrivée sous nos latitudes de l’édition Firefly de The Last of Us Part I.
Proposée au prix de 109,99 €, elle est disponible exclusivement sur le site PlayStation Direct. Elle serait vraisemblablement livrée sous 2 à 3 jours.
Cette édition collector comprend :
- Un code de téléchargement pour le jeu The Last of Us Part I, qui inclut le DLC Left Behind
- Le steelbook collector illustré par David Blatt
- L’intégral en quatre volumes du comics book The Last of Us: American Dreams, avec des couvertures exclusives signées par David Blatt (les textes sont en anglais)
- Des bonus in-game
Aperçu de l’édition Firefly
Notre Chris national a reçu un exemplaire de l’édition Firefly en précommande. Découvrez dès maintenant à quoi elle ressemble :
Si vous suivez Naughty Dog Mag’, vous connaissez probablement @photoingame, le virtual photographer de talent. Nous avons plusieurs fois eu l’occasion de vous présenter son travail, par exemple à l’occasion des fêtes de Noël.
Eh bien, il a, lui aussi, reçu un exemplaire, qu’il vous partage avec son frère sur les réseaux sociaux :
The Last of Us Part I – Firefly Edition (PS5)#TheLastOfUs pic.twitter.com/0mjrWV3h1A
— Teo Hardo (@TeoHardo) January 25, 2023
Notez que de nombreux internautes ont signalé avec reçu leur exemplaire plus ou moins endommagé. Au sein de la rédaction, nous avons nous-mêmes pu le constater en raison d’une boîte réceptionnée dans un carton affaissé, si bien que la boîte collector est légèrement pliée dans un coin.
Le fait est que le carton d’emballage n’est pas idéal pour protéger le contenu. Un choix regrettable de la part de PlayStation, qui n’a pas tiré de leçon après les premières plaintes des clients outre-Atlantique.
Au moins, les joueurs et joueuses PC n’auront pas à déplorer ce problème lorsque le jeu sortira sur leur machine, le 3 mars 2023.
Vous aussi, vous avez commandé l’édition Firefly de The Last of Us Part I ? Partagez avec nous votre unboxing sur Twitter ou Discord !