The Last of Us HBO | Le 2e épisode attire encore plus de spectateurs que le premier, un record pour HBO
La série The Last of Us, dernier projet produit par HBO, bat d’ores et déjà un record sur la chaîne américaine. Le deuxième épisode de l’adaptation est encore plus fructueux que le premier, et totalise près de 5,7 millions de téléspectateurs !
La série The Last of Us est déjà un succès pour HBO
Le premier épisode ouvre le bal
Le 15 janvier dernier, sortait sur HBO, le tout premier épisode de l’adaptation télévisuelle de The Last of Us. Ce dernier a littéralement fait valser les cœurs, mais également les compteurs de HBO. Qui plus est, l’épisode pilote de la série est devenu, sans surprise, le deuxième plus grand lancement de la chaîne, avec près de 4,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous lors de sa première. Le lendemain, celui-ci en cumulait 10 millions au total. Aujourd’hui, l’épisode 1 a réunit plus de 18 millions de téléspectateurs !
Le second explose un record
Si le premier épisode est d’ores et déjà un succès, ce n’était pas sans compter sur le second, qui semble avoir détrôné l’un des records retenus par HBO. Tenez-vous prêts, le deuxième épisode de la série The Last of Us a attiré le jour de sa diffusion, 5,7 millions de personnes sur la chaîne mère et sur HBO Max. Ainsi, cette suite marque une augmentation de 22% par rapport au record d’audience tenu par l’épisode 1.
Selon HBO, cette différence d’audience est la « plus forte pour une série dramatique dans l’histoire du réseau. » Alors, si ces chiffres sont amenés à évoluer dans le futur, il se pourrait que la série devienne l’un, voire le meilleur projet de la plateforme aux trois lettres.
Un succès expliqué
Si la série The Last of Us connaît un tel succès depuis son lancement, c’est en partie grâce aux jeux éponymes qui constituent l’histoire originale de la licence. Rappelons que le premier et second opus se sont vendus à 37 millions d’exemplaires sur console. D’ailleurs, il est judicieux de souligner qu’actuellement, ces titres connaissent une réelle éclosion en termes de vente. La série inspire à jouer à la matière originale.
Vous l’aurez compris, une grande part des téléspectateurs sont des fans des titres Naughty Dog. Compte tenu des nombreux Easter eggs et références présents sur petit écran, ils ont de quoi être satisfaits.
Cependant, nombreuses sont les personnes ayant découvert la licence au travers de la série. Le moins que l’on puisse dire est que la production a mis le paquet pour la promotion de cette dernière.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Le troisième épisode de l’adaptation sera disponible dès lundi prochain à partir de 3 heures du matin sur Prime Video en France. Serez-vous au rendez-vous ?
Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]