Neil Druckmann révèle pourquoi Naughty Dog n’a pas encore dévoilé son prochain jeu PS5

Alors que les fans attendent avec impatience de nouvelles informations autour du prochain titre de Naughty Dog, Neil Druckmann, co-président du studio, a dévoilé quelques changements quant aux annonces de leurs futurs jeux.

Naughty Dog n’annoncera plus ses futurs jeux à l’avance

Lors d’une récente interview adressée pour Comicbook.com, Neil Druckmann a évoqué quelques petits détails supposant un changement radical quant à la communication de Naughty Dog. En effet, nous apprenons que le studio à la patte rouge, annoncera ses prochains titres à des dates bien plus proches de leur sortie officielle.

Pourquoi ? Eh bien, car les Dogs ont connu quelques mésaventures lors du lancement d’Uncharted 4: A Thief’s End et The Last of Us Part II, entre autres. Rappelez-vous, le périple de Nate a d’abord été annoncé pour 2015. Il fut ensuite repoussé pour le 23 février 2016, pour finalement voir le jour le 16 mars de la même année. Le second opus de la licence post-apocalyptique a malheureusement connu le même sort. L’épopée d’Ellie devait sortir le 21 février 2020, avant d’être repousser pour le 29 mai. Au final, le jeu s’est rendu disponible le 19 juin 2020.

Ces reports ont constitué une grande source de stress chez les Dogs. Alors, Neil Druckmann et ses équipes n’annonceront plus leurs prochains jeux de façon précoce. Désormais, ils préfèrent prendre le temps qu’ils leur faut pour développer leurs projets, afin d’être sûrs de les sortir à temps. Une décision intelligente de leur part, visant à ne plus décevoir les fans.

Quel sera le prochain titre du studio ?

De ce fait, nous pouvons donc nous demander : quel sera le prochain jeu de Naughty Dog ?

Le standalone The Last of Us

C’est officiel, le multijoueur de The Last of Us est sur la route. D’ailleurs, un nouveau concept art a réchauffé le cœur des plus impatients, il n’y a pas très longtemps :

Concept art standalone The Last of Us
Concept art du prochain standalone The Last of Us.

Selon Neil, cette année, nous devrions en savoir davantage sur ce fameux projet qui s’annonce d’ores et déjà fascinant. Comptez sur nous pour vous tenir informés de toutes les informations liées à ce dernier !

The Last of Us Part III ?

Vous n’êtes sans doute pas passez à côté de cette information : The Last of Us Part III serait bel et bien en développement. Évidemment, celle-ci est à prendre avec des pincettes. Cependant, une déclaration de Neil Druckmann en personne, vient à nouveau mettre cette rumeur sur la table.

En effet, il y a quelques jours, le co-créateur des jeux The Last of Us a précisé que la licence a assez de matière pour être prolongée. Il précise :

Je pense qu’il y a encore des histoires à raconter.

Cette mise au point donne le sourire aux fans. Peut-être en saurions-nous davantage sur le titre en 2023, cela dit, en vue des nouvelles mesures prises chez Naughty Dog, disons plutôt que patience est mère de vertu.

Une nouvelle licence pour Naughty Dog ?

Ou alors, le studio californien pourrait nous surprendre en annonçant une nouvelle licence ! À en croire les derniers bruits de couloirs, cette franchise pourrait s’inspirer de l’univers heroic fantasy avec une légère inspiration Viking.

Hyoung Taek Nam - The Women of North
Concept arts réalisés par Hyoung Taek Nam qui pourraient en dire long sur le futur jeu de Naughty Dog.

Ainsi, même si l’annonce d’un futur jeu n’est pas pour tout de suite, nous pouvons faire confiance aux Dogs et à leur talent tant prisé. Nous avons hâte de voir ce qu’ils préparent ! Peut-être lors du prochain The Last of Us Day, le 26 septembre prochain. Ou au cours de cette année, qui, rappelons-le, marquera les dix ans de la licence The Last of Us.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]