Disparition de Annie Wersching. Naughty Dog et ses partenaires de plateau lui rendent hommage

Pour tous les fans de Naughty Dog, elle sera toujours Tess. Décédée le 29 janvier 2023 des suites d’un cancer, l’actrice Annie Wersching avait 45 ans.

C’est une triste nouvelle qui nous est parvenue hier. Annie Wersching, actrice discrète mais mémorable du petit écran, nous a quitté à la suite d’un cancer. Grand amour de Jack Bauer dans la série 24 Heures chrono, elle est Tess dans le premier The Last of Us.

Touchés par cet événement, les membres de Naughty Dog ainsi que ses comparses de jeu lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Chez Naughty Dog, nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’Annie Wersching. Nous la gardons dans nos cœurs et dans nos mémoires. Nous espérons que sa famille pourra trouver la paix pendant cette période.

Le studio conclut en invitant à participer à la cagnotte à destination de ses trois fils. Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog mais aussi co-créateur de la licence The Last of Us, a personnellement pris la parole :

Je viens d’apprendre que ma chère amie, Annie Wersching, est décédée. Nous venons de perdre une magnifique artiste et personne. Mon cœur est brisé. Mes pensées vont à ses proches.

Il a ensuite partagé un message directement porté à l’attention des fans de The Last of Us.

Mon imbécile d’amie qui a aidé à donner vie à Tess me manque. Annie, tu nous as quittés bien trop tôt. Tu feras toujours partie de la famille TLoU et Naughty Dog ! 💔

Fans de TLoU… montrons ce dont nous sommes capables. Merci d’envisager de faire un don au gofundme de ses enfants.

En tant que Joel dans les jeux The Last of Us, l’acteur Troy Baker a un lien particulier avec Annie Wersching. Il a tenu écrire quelques mots afin de rendre hommage à celle qui était sa partenaire à l’écran.

Ne perdez jamais une occasion de dire à quelqu’un que vous êtes reconnaissant d’avoir le simple privilège de le connaître.
Annie, une grande partie de ce qui fait Tess vient de ce que tu as insuflé au personnage. Ta force est sa force et, d’une certaine manière, tu vis non seulement en elle mais aussi dans les nombreux rôles auxquels tu as donné vie.

C’est un tweet sobre, mais émouvant que Merle Dandridge écrit pour Annie Wersching. Celle qui joue Marlene dans les jeux et la série The Last of Us partage également le lien de la cagnotte.

Bonne nuit, chère [Annie Wersching] Tu es aimée. Merci pour tout ça. #Tess #TheLastOfUs

Jeffrey Pierce est Tommy dans les jeux The Last of Us. Bien que son personnage ne croise pas la route de Tess, l’acteur a voulu rendre hommage à Annie Wersching :

Bon sang. Stupéfait d’apprendre le décès d’Annie Wersching. La vraie Tess. Déchirant pour ceux qu’elle laisse derrière elle.

Vice-président de Naughty Dog, Arne Meyer semble sous le coup de la nouvelle. Comme ses collègues, il applaudit la carrière d’Annie Wersching et transmet ses condoléances à sa famille :

Je suis dégoûté d’apprendre qu’Annie Wersching est décédée. Ses performances étaient incroyables et elle était spectaculaire dans le rôle de Tess dans The Last of Us. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis pour leur perte.

Si vous le pouvez, pensez à soutenir sa famille dans ce moment de deuil.

Charlotte Curtis, actuellement concept artist spécialisée dans les environnements pour Naughty Dog, a partagé la fameuse scène de The Last of Us où Tess révèle sa condition. Annie Wersching y brille particulièrement par son jeu.

En mémoire d’Annie et surtout après l’épisode de la semaine dernière, pouvons-nous prendre un moment pour apprécier sa performance dans cette scène. Elle a littéralement donné vie à Tess telle que nous la connaissons.

Gabby Llanillo, ancienne de Naughty Dog ayant travaillé essentiellement sur The Last of Us Part II, a salué le travail de l’actrice :

RIP à une légende absolue, merci Annie Wersching d’avoir donné vie à Tess ❤️

Même David Blatt, qui a illustré la jaquette de The Last of Us Part I, a tenu à lui rendre hommage. Tout comme Neil Druckmann et d’autres, il encourage à donner pour la cagnotte.

Pour rendre hommage à Annie Wersching, Craig Mazin a annoncé que l’épisode 3 de la série The Last of Us, intitulé « Long Long Time », lui serait dédié.

Chez Naughty Dog Mag’, la nouvelle nous a fait un coup. Nos pensées vont se tournent vers la famille et les proches d’Annie Wersching. Nous garderons précieusement en mémoire sa performance en tant que Tess dans The Last of Us. Elle a su incarner le personnage avec brio pour le jeu, mais aussi sur scène, à l’occasion du The Last of Us: One Night Live.