Grâce à son générique fanmade, Cristian Drake imagine la rencontre entre The Last of Us Part II et Arcane
L’imagination des fans de The Last of Us n’a pas de borne, comme le prouve Cristian Drake et son générique dePart II à la manière d’Arcane.
Si la série The Last of Us (HBO) est le phénomène de cette année, Arcane était celui de 2021. La série d’animation réalisée par les français de Fortiche Production et produite par Netflix a été un véritable raz-de-marée. Sortie en trois actes, elle a tout bonnement établi un précédent dans l’histoire des adaptations de jeux vidéo.
Le 21 novembre 2021, lendemain de la sortie du dernier acte, s’annonçait le renouvellement d’Arcane pour une saison 2. C’est désormais officiel, celle-ci arrivera dès 2024.
Rendez-vous en novembre 2024 pour la saison 2 ✨😉 https://t.co/gtsIsXyTAL
— Fortiche prod (@ForticheProd) November 21, 2023
Avec le retour d’Arcane, 2024 sera donc une année placée sous le signe de deux licences que nous adorons à la rédaction de Naughty Dog Mag’. De fait, elle s’ouvrira dès le 19 janvier avec la ressortie sur PlayStation du GOTY 2020. De fait, la suite des aventures d’Ellie et Joel se déclinera une nouvelle fois avec The Last of Us Part II Remastered.
Et si une vidéo aurait pu servir pour cette dernière annonce, c’est bien celle de Cristian Drake. Le créateur de contenu, dont le nom est inspiré par un certain Nate, a imaginé un crossover qui illustre parfaitement cette année 2024 en adaptant le générique d’Arcane avec les personnages de The Last of Us Part II.
En utilisant les modèles de personnages, Cristian Drake a pu reproduire l’effet statufié du générique d’Arcane. Le créateur de contenu a également travaillé sur les couleurs pour rester fidèle à son inspiration.
Ainsi, il met en scène la galerie de personnages au cœur de The Last of Us Part II. Toutefois, tous ne peuvent pas nécessairement apparaître, si bien que le WLF est un peu en retrait ici. Mais on retrouve l’opposition centrale du jeu, celle entre Ellie et Abby.
Cristian Drake a aussi fait attention aux détails. Il donne ainsi à voir le temps qui passe chez nos héros. De fait, il ne se concentre pas uniquement sur le présent. Au lieu de cela, il réemploie les modèles des personnages à plusieurs époques de leur vie, soulignant l’ancrage temporel du conflit qui habite Part II.
2024 sera donc riche en émotions pour les fans de gaming ! D’autant que le tournage de la saison 2 de la série The Last of Us commencera lui aussi en début d’année. Alors pour ne rien manquer de l’actualité de la licence de Naughty Dog, suivez-nous sur :
Discord | X (Twitter) | Instagram | Facebook | Threads | Bluesky