Intergalactic: The Heretic Prophet proposerait une liberté proche du jeu Elden Ring

Intergalactic: The Heretic Prophet promet d’être l’un des projets les plus ambitieux de Naughty Dog. Nous avons appris récemment que le jeu serait inspiré d’Elden Ring, mais sur quel aspect ?

Naughty Dog semble prêt à surprendre son public avec Intergalactic: The Heretic Prophet. Alors que le studio est connu pour ses titres narratifs et linéaires, ce nouveau projet s’inspirerait d’Elden Ring en offrant une certaine liberté de jeu. Faut-il s’attendre à un monde ouvert façon FromSoftware ?

Elden Ring
© FromSoftware

Intergalactic serait inspiré d’Elden Ring

Le parallèle entre Intergalactic: The Heretic Prophet et Elden Ring remonte à octobre dernier. En effet, Ben Hanson, du podcast MinnMax, a lâché une information intrigante sur le jeu alors encore non dévoilé de Naughty Dog. Il expliquait avoir entendu dire que le titre offrirait une grande liberté et qu’il partagerait une structure similaire avec une autre titre bien connu. À l’époque, il n’avait pas précisé duquel il s’agissait.

Certains pensaient à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, d’autres à Elden Ring. Finalement, lors d’un récent épisode du MinnMax Show, Hanson a confirmé ce que beaucoup soupçonnaient : le jeu des Dogs s’inspirerait bien d’Elden Ring.

Je pense qu’on peut le dire maintenant : à l’époque, ce jeu été comparé à Elden Ring. Si j’avais dit « Le prochain jeu de Naughty Dog est comme Elden Ring » et que la bande-annonce était sortie, j’ai l’impression que nous aurions été enflammés.

Pourquoi une telle prudence ? Ben Hanson explique qu’il ne voulait pas déclencher un emballement démesuré avant la révélation officielle du jeu, le 13 décembre 2024. Maintenant que nous savons qu’Intergalactic: The Heretic Prophet se déroulera sur une seule planète, Sempiria, et que l’exploration y jouera un rôle majeur, alors la comparaison avec Elden Ring prend tout son sens.

Une nouvelle vision pour Naughty Dog ?

Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a déjà exprimé son admiration pour la philosophie de Hidetaka Miyazaki et FromSoftware. Dans un portrait qu’il a rédigé pour le TIME100, il a souligné la manière dont il laisse le joueur se sentir intelligent en découvrant l’histoire par lui-même, plutôt que de donner toutes les réponses sur un plateau.

Jusqu’ici, le studio à la patte rouge a toujours excellé dans la narration linéaire et immersive. Passer à un jeu où l’exploration et l’autonomie du joueur prennent le pas sur un scénario prédéfini est un défi de taille. D’ailleurs, cette évolution ne sort pas de nulle part. De fait, The Last of Us Part II et Uncharted 4: A Thief’s End introduisaient déjà des environnements plus vastes et ouverts. Entendez notamment par là le voyage à Seattle d’Ellie et Dina, et les aventures trépidantes de Nate, Sam et Sully à Madagascar.

Reste à voir jusqu’où Naughty Dog poussera cette ambition. Si le jeu parvient à combiner une narration forte avec une liberté inspirée d’Elden Ring, alors Intergalactic pourrait bien être l’un des projets vidéoludiques les plus marquants de ces prochaines années.

Intergalactic The Heretic Prophet (59)
© Naughty Dog

Et vous, que pensez-vous d’ores et déjà de l’univers proposé par Intergalactic: The Heretic Prophet ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]