Bien avant les aventures de Nathan Drake, Andy et Jason ont eu l’idée de mettre en scène un voleur avec Keef The Thief, leur troisième jeu en 1989. Le premier jeu en collaboration avec Electronic Arts.
1989
1989
1989
10 décembre 2024
Naughty Dog | Un énorme artiste venant de God of War rejoint le studio à un poste-clé
Naughty Dog agrandit ses équipes en accueillant Raf Grassetti, primé pour son travail sur les derniers jeux God of War (Santa Monica).
5 décembre 2024
Neil Druckmann devient l’un des meilleurs leaders du jeu de divertissement selon Variety
Neil Druckmann ne cesse d'enchaîner les succès. Il est cité parmi les leaders du divertissement en 2024 selon le magazine Variety.
26 novembre 2024
Jak 3 | Les 20 ans du jeu qui a vu Naughty Dog changer de visage
Jak 3 est un jeu à part dans l'histoire de Naughty Dog. Pour ses 20 ans, découvrez en quoi il marque un tournant pour les équipes.
26 novembre 2024
Non, le prochain jeu Naughty Dog n’est pas « Timeless Travel »
Non, le prochain jeu de Naughty Dog ne sera pas Timeless Travel, le profil LinkedIn qui l'annonçait est fake.
25 novembre 2024
Naughty Dog | C’est officiel, Troy Baker (Joel de The Last of Us) sera dans le prochain jeu de Neil Druckmann
C'est confirmé : Troy Baker reprend du service pour Naughty Dog. Il figurera dans le prochain jeu de Neil Druckmann, mais pour quel rôle ?
15 novembre 2024
Soldes | Pix’n Love régale les fans de Naughty Dog avant Noël
Préparez-vous pour Noël ! Deux ouvrages à l'effigie des productions de Naughty Dog sont en promotion sur Pix'n Love.
14 novembre 2024
Naughty Dog | Neil Druckmann révèle de nouvelles informations sur son prochain jeu
Neil Druckmann, le président de Naughty Dog, donne enfin une idée de l'avancement du développement de son prochain jeu.
14 novembre 2024
Après Horizon Adventures, on rêve d’un jeu LEGO tiré d’une licence de Naughty Dog
Malgré ses défauts, LEGO Horizon Adventures donne envie de découvrir ce que donnerait des jeux du genre tirés des licences de Naughty Dog.
12 novembre 2024
Hawthorn, le premier jeu réalisé par des anciens de Naughty Dog, BioWare et Bethesda
Hawthorn se présente comme un jeu qui mélange bac-à-sable et RPG. Et il est développé par NEARstudios, fondé par une ancienne de Naughty Dog.
En 1988, Andy et Jason quittent Baudville pour rejoindre EA (Electronic Arts) pour développer leur troisième jeu. C’est cette année-là que JAM Software deviendra Naughty Dog. L’idée était de développer un jeu d’aventure. Il s’agira du jeu le plus couteux de Naughty Dog depuis son lancement en 1984 puisque Keef The Thief coûtera 48.000$, alors qu’il ne devait ne couter que 15.000 à la base.
Keef The Thief sera aussi la première désillusion d’Andy et Jason puisque EA va leur demander de suivre des directions qui n’étaient pas celles que les deux amis avaient en tête. Keef The Thief sera finalement un jeu d’action/aventure avec un ton humoristique qui ne plaira pas à tout le monde et EA regrettera ce choix par là suite.
Keef The Thieft sera édité à 50.000 unités cette fois. Le jeu sera largement inspiré de Dream Zone avec un joueur qui voyage de niveau en niveau, sauf que cette fois, l’idée n’est pas de sortir d’un rêve bizarre, mais de trouver des reliques, trésors et autres artefacts ! Un Uncharted avant l’heure ? Peut-être bien !
DÉBUT DU PROJET : 1988
SORTIE DU JEU : 1989
ESTIMATION DES VENTES : 50 000 exemplaires