Jaquette Mini Keef the Thief
Logo Keef The Thief

Bien avant les aventures de Nathan Drake, Andy et Jason ont eu l’idée de mettre en scène un voleur avec Keef The Thief, leur troisième jeu en 1989. Le premier jeu en collaboration avec Electronic Arts.

PEGI 12

Logo Amiga Rouge

1989

Logo Apple II Rouge

1989

Logo MS DOS Rouge

1989

Logo Keef The Thief

En 1988, Andy et Jason quittent Baudville pour rejoindre EA (Electronic Arts) pour développer leur troisième jeu. C’est cette année-là que JAM Software deviendra Naughty Dog. L’idée était de développer un jeu d’aventure. Il s’agira du jeu le plus couteux de Naughty Dog depuis son lancement en 1984 puisque Keef The Thief coûtera 48.000$, alors qu’il ne devait ne couter que 15.000 à la base.

Keef The Thief sera aussi la première désillusion d’Andy et Jason puisque EA va leur demander de suivre des directions qui n’étaient pas celles que les deux amis avaient en tête. Keef The Thief sera finalement un jeu d’action/aventure avec un ton humoristique qui ne plaira pas à tout le monde et EA regrettera ce choix par là suite.

Keef The Thieft sera édité à 50.000 unités cette fois. Le jeu sera largement inspiré de Dream Zone avec un joueur qui voyage de niveau en niveau, sauf que cette fois, l’idée n’est pas de sortir d’un rêve bizarre, mais de trouver des reliques, trésors et autres artefacts ! Un Uncharted avant l’heure ? Peut-être bien !

DÉBUT DU PROJET : 1988
SORTIE DU JEU : 1989
ESTIMATION DES VENTES : 50 000 exemplaires