Le cordyceps envahit le plateau du SNL, mais Pedro Pascal est là pour sauver la situation

La série The Last of Us est immédiatement devenu un phénomène mondial. À peine un mois après le début de la diffusion de la première saison, l’acteur Pedro Pascal était l’invité d’une émission étasunienne incontournable, le SNL. D’une certaine manière, il a pu y incarner le rôle de Joel Miller (mais pas que).

Le Saturday Night Live (SNL) est LE rendez-vous comique hebdomadaire aux États-Unis. C’est tout bonnement une émission à sketch de premier plan, diffusée sur NBC. Alors quand il s’agit de faire sa promotion, c’est un coup de projecteur non-négligeable.

HBO et Naughty Dog ont donc pu se réjouir de voir Pedro Pascal animer l’émission du 4 février ! Tête d’affiche de ladaptation de The Last of Us grâce à son rôle de Joel Miller, il a participé à plusieurs sketchs autour de la série.

Pedro Pascal prêt à sauver le SNL

Pour teaser l’émission de la semaine avec Pedro Pascal, le SNL a préparé une petite mise en bouche vidéo. Le comédien fait son entrée dans la salle vide de l’émission. Il s’extasie sur le lieu et ce qui l’attend :

Le petit Pedro Pascal, de Santiago au Chili, présente le Saturday Night Live. Incroyable.

Mais un bruit suspect l’attire ensuite en coulisses…

Le comédien tombe rapidement sur une créature que les fans de The Last of Us connaissent bien : un claqueur ! Prêt à lui asséner un coup de marteau, coup de théâtre : deux animatrices l’arrêtent au dernier moment, pour une chute comique.

Cet infecté s’appelle donc Mat et fait partie de l’équipe. L’une des deux femmes rappelle à l’ordre Pascal : « Ne frappe pas le personnel avec un marteau ! Espèce de fêlé. »

Mais visiblement, cette première mauvaise impression ne déplaît pas au Pedro Pascal du SNL. Avec un sourire machiavélique comme il a le secret, il conclut : « Cet endroit est fou. Ça me plaît ». On l’a bien constaté grâce à une vidéo des coulisses le montrant en train de danser avec ‘Mat’.

Le monologue d’ouverture de Pascal

Traditionnellement, chaque émission du SNL s’ouvre par un monologue de l’animateur-star de la semaine. Ça a été l’occasion pour Pedro Pascal d’évoquer son actualité du moment tout en exprimant sa gratitude encore les projets qu’il a rejoint et les fans. Sans oublier le trait d’humour, bien évidemment !

Pedro Pascal a donc commencé en soulignant qu’il y a des shows HBO dans lesquels on se retrouve à « tourner dans une station balnéaire italienne cinq étoiles entourée de personnes superbes ». Il fait ici référence à l’une des séries de la chaîne très en vogue en ce moment : The White Lotus. Murray Bartlett, qui incarne Frank dans la série The Last of Us, pourrait le confirmer puisqu’il a joué dans la première saison.

Mais pour ce qui est de l’adaptation du jeu de Naughty Dog, l’ambiance est quelque peu différente. Soulignant avec humour que l’hôtel cinq étoiles était « trop facile » pour lui, Pedro Pascal rappelle qu’il s’est finalement retrouvé à tourner dans une forêt canadienne, en plein hiver, pourchassé par des infectés.

Pour autant, le comédien confie que « c’est un honneur » pour lui de participer à une franchise aussi importante que The Last of Us, mais aussi Game of Thrones et Star Wars. De fait, outre Joel, il a incarné Oberyn Martell dans l’adaptation des livres de George R. R. Martin et il est actuellement le héros de la série The Mandalorian, disponible sur Disney+.

Vrai ou non, il explique être toujours surpris quand on le reconnaît dans la rue. Eh oui, il faut dire qu’il enlève rarement son casque quand il incarne le fameux Mandalorien – quand c’est bien lui sous le casque, bien sûr.

Mais c’est aussi ce qui participe de sa fierté. Avec émotion et toujours une pointe d’humour, Pascal conclut son monologue en rendant hommage à sa famille. Il explique que ses parents ont fui la dictature militaire de Pinochet au Chili lorsqu’il n’était qu’un bébé. Sans eux, il ne serait pas dans ce « merveilleux pays » que sont les États-Unis et ne pourrait pas faire ce qu’il fait aujourd’hui.

Une version alternative du Royaume Champignon

Vous le savez sûrement, c’est aujourd’hui que sort en salle le film d’animation Super Mario Bros. ! Réalisé par le studio français Illumination (Moi, Moche et MéchantComme des Bêtes), cette nouvelle adaptation du jeu culte de Nintendo est une farandole d’Easter Eggs. On y retrouve ainsi des références aux différentes itérations des jeux Mario, notamment de Mario Kart.

Or, le SNL a lui aussi imaginé ce que pourrait être une adaptation des aventures du plombier en salopette. Mais cette parodie fait se rencontrer l’univers conçu par Nintendo avec celui de Naughty Dog. Le résultat est une version post-apocalyptique d’une course de Mario Kart :

Évidemment, nous retrouvons Pedro Pascal dans le rôle de Mario. La Princesse Peach prend également la place d’Ellie et tous deux s’embarquent pour un road trip, direction la route arc-en-ciel ! En fin de compte, ce croisement entre les deux univers a presque quelque chose qui rappelle le film live-action Super Mario Bros., sorti en 1993.

Et vous alors, que pensez-vous de la performance de Pedro Pascal pour le SNL ? Est-ce qu’il ne ferait pas un Mario du tonnerre ? On attend votre avis en commentaire. Et pour suivre toute l’actualité de Naughty Dog et de la série The Last of Us, retrouvez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.