Naughty Dog contribue au Women’s History Month Day en venant en aide aux plus démunis

Naughty Dog s’engage pour les conditions des femmes durant le Women’s History Month Day. Pour ce faire, le studio a décidé d’impliquer ses membres lors d’une distribution de repas pour les plus démunis. Cette approche vise aussi à faire des rencontres. Le but étant de créer des émulations entre les différentes personnes qui participent à cette démarche.

Le mois dernier, les employés de Naughty Dog ont été conviés à participer à une activité anodine pour un studio de jeu vidéo. Tous ceux qui le désiraient pouvaient contribuer à la création de kits de repas de secours. Ceux-là comprenaient un ensemble de portions pour subvenir aux besoins des plus démunis. De plus, les intervenants pouvaient aussi créer des boîtes où seraient entreposés ces repas, destinés à être distribués.

Des membres de Naughty Dog se réunissent pour discuter de l’organisation de la distribution.
Des membres de Naughty Dog se réunissent pour discuter de l’organisation de la distribution.

Cette opération s’inscrit dans un ensemble d’actions pour le Women’s History Month Day « mois de l’histoire des femmes ». En France, on connaît cet évènement essentiellement avec la journée internationale des droits des femmes qu’on célèbre le 8 mars. Cette célébration a pour but de mettre en lumière l’ensemble des contributions des femmes à l’histoire de leur pays.

Des femmes talentueuses chez Naughty Dog

Il est essentiel de rappeler l’importance des personnages féminins dans les productions du studio à la patte rouge. Que se soit Ellie dans The Last of Us, Elena Fisher, Chloe Frazer et Nadine Ross dans Uncharted, elles sont loin de l’image de la « femme en détresse ».

Bien au contraire, elles savent se défendre et sont capables de faire avancer grandement l’intrigue du jeu. La preuve étant qu’Ellie est reconnue comme l’un des personnages les plus emblématiques du jeu vidéo selon le public des BAFTA, avec notamment Lara Croft en première position. Même des personnages de second plan comme Maria, Marlene ou Tess dans The Last of Us, occupent des fonctions de commandements et savent se faire respecter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’ailleurs, le studio Naughty Dog a pu démontrer que les femmes créent de grandes histoires, comme le prouve le parcours de la directrice créative Amy Hennig. En effet, elle a participé à la création d’Uncharted: Drake’s Fortune, Uncharted 2: Among Thieves et Uncharted 3: Drake’s Deception.

On peut citer aussi Halley Gross, qui a contribué au scénario de The Last of Us Part II. Enfin, n’oublions pas les travaux de la game designer Emilia Schatz. Celle-ci a énormément contribué au développement de l’accessibilité dans les différents titres du studio.

Plusieurs femmes travaillant pour Naughty Dog s'étaient rassemblées à l'occasion de journée internationale des droits de femmes en 2019.
Plusieurs femmes travaillant pour Naughty Dog s’étaient rassemblées à l’occasion de journée internationale des droits de femmes en 2019.

Que pensez-vous des héroïnes de l’univers de Naughty Dog ? Est-ce que l’industrie du jeu vidéo en fait assez pour faire émerger de nouveaux talents féminins ? Échangez avec nous en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), InstagramFacebook et Discord.