Writers Guild Awards 2024 | Un prix de prestige pour la série The Last of Us (HBO)

Nommée aux Writers Guild Awards, la série The Last of Us (HBO) repart avec un titre révélateur, celui de la meilleure nouvelle série. Émus, Neil Druckmann et Craig Mazin, les showrunners, ont assisté à la remise des prix.

Lancée le 19 janvier 2023, la saison 1 de The Last of Us (HBO) est l’adaptation réussie du jeu éponyme développé par Naughty Dog. Mettant en avant Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles de Joel et Ellie, la série décroche régulièrement de nombreuses récompenses.

Il y a quelques semaines, le show a de nouveau été nommé lors d’une cérémonie d’excellence, qui souligne la qualité d’écriture dans le cinéma, la télévision et les nouveaux médias. Nous avons appris récemment l’issue de cet évènement, et les productions titrées. Sur deux nominations, la série The Last of Us (HBO) repart avec un titre, mais pas n’importe lequel.

The Last of Us HBO
Pedro Pascal et Bella Ramsey ont donné vie à Joel et Ellie dans The Last of Us (HBO).

The Last of Us (HBO) reçue aux Writers Guild Awards

L’adaptation sérielle de The Last of Us était nommée dans deux catégories aux Writers Guild Awards. Si elle n’est pas repartie avec le titre de meilleure série dramatique, elle obtient celui de la nouvelle meilleure série.

Meilleure nouvelle série

  • The Diplomat (Netflix)
  • Jury Duty (Amazon Freevee)
  • 🏆 The Last of Us (HBO Max)
  • Poker Face (Peacock)
  • Shrinking (Apple TV+)

Meilleure série dramatique

  • The Crown (Netflix)
  • The Curse (Showtime)
  • The Diplomat (Netflix)
  • The Last of Us (HBO Max)
  • 🏆 Succession (HBO Max)

La réitération d’un succès, dix ans plus tard

Il y a dix ans, en 2014, Neil Druckmann montait les marches des Writers Guild Awards. The Last of Us premier du nom était récompensé pour son écriture. À cette époque, le jeu concourrait aux côtés de titres emblématiques tels qu’Assassin’s Creed Black Flag, Batman: Arkham Origins, God of War: Ascension et Lost Planet 3.

Aujourd’hui, la cérémonie récompense le co-créateur de la licence pour la série HBO. Aux côtés de Craig Mazin, il a réussi à peindre sur le petit écran, ce qui s’apparente comme l’un des plus beaux projets de sa carrière.

Présents sur la scène des Writers Guild Awards, Mazin et Druckmann ont eu l’occasion de prononcer un joli discours et de remercier leurs équipes. Le premier a d’abord pris le temps de souligner l’attention que le casting portait au scénario de la série. Une narration d’ailleurs approuvée par la chaîne américaine HBO qui, elle aussi, reçoit la reconnaissance du réalisateur de Chernobyl.

De son côté, Neil Druckmann remercie Naughty Dog. Son studio de cœur, dont il est l’actuel co-président. Il a également une pensée pour toutes les personnes ayant contribué au développement du jeu originel, à PlayStation et à PlayStation Productions.

Neil Druckmann et Craig Mazin sur la scène des Writers Guild Awards 2024.
Neil Druckmann et Craig Mazin sur la scène des Writers Guild Awards 2024.

Le récit de The Last of Us vous a-t-il impacté vous aussi ? Si oui, de quelle façon ? Dites-le nous en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !