The Last of Us HBO I Une nomination aux Emmy Awards pour Bella Ramsey, la consécration d’une jeune carrière
Bella Ramsey, nommée aux Emmy Awards en 2023 pour son interprétation d’Ellie, est interviewée par le New York Times pour s’exprimer sur sa performance dans la série The Last of Us (HBO). En effet, son nom s’inscrit dans la catégorie « Meilleure actrice principale dans une série dramatique ».
Le 15 janvier 2023, la série The Last of Us (HBO) a fait son apparition sur nos écrans. Dans l’un des rôles principaux, on retrouve Bella Ramsey pour donner vie à Ellie devant les caméras.
Malgré le fait d’avoir été victime de harcèlement, elle a tout de même continué à jouer son rôle et a pu prouver ce dont elle était capable. Grâce à cela, cette jeune comédienne voit son nom inscrit dans la catégorie « Meilleure actrice principale dans une série dramatique » aux Emmy Awards 2023.
Le succès de cette série ne s’arrête pas aux frontières des États-Unis, mais est international. Succès qui, d’ailleurs, ne s’est pas essoufflé au fil des épisodes. En effet, non seulement cette œuvre propulse l’actrice principale aux Emmy Awards, mais elle a été également élue meilleure adaptation de jeu vidéo de l’année 2023 aux Games Awards.
En attendant la sortie de la saison 2, a priori prévue pour 2025, découvrez ou redécouvrez notre critique de la saison 1, première du classement de IMDb en 2023.
Pour ces raisons, la nomination de Bella Ramsey intéresse le New York Times qui lui propose une interview pour connaître davantage le passé de cette actrice et l’interroger sur cet évènement.
La synergie du duo Pedro/Bella rend la série qualitative
Selon le New York Times, la synergie du duo de Pedro Pascal et Bella Ramsey permet à la série d’être de haute qualité. C’est sans exclure évidemment celle de la matière d’origine qu’est le jeu vidéo The Last of Us. De ce fait, la série a multiplié ses chances pour être d’une aussi grande justesse. D’abord par l’œuvre initiale, ensuite par le jeu des acteurs sollicités pour la série.
La sincérité qui se dégage de ces épisodes vient de cette alchimie entre les deux acteurs. Dans les jeux, qu’il s’agisse de The Last of Us Part I ou The Last of Us Part II, le duo est mythique. Il l’a également été devant les caméras, et ce assez rapidement.
Le duo met en scène d’une part un acteur plus expérimenté et dont la carrière est en expansion depuis qu’il a incarné Oberyn Martell dans la saison 4 de Games of Thrones. Son interprétation de Joel Miller apparaît donc comme une consécration dans cette carrière grandissante. D’autre part, une actrice plus jeune, également révélée par Games of Thrones et dont le rôle dans The Last of Us (HBO) est un véritable tremplin dans sa carrière naissante.
Un premier rôle dans Games of Thrones
À 11 ans, Bella Ramsey apparaît pour la première fois à l’écran. Elle y incarne Lyanna Mormont. Dans The Last of Us (HBO), elle interprète parfaitement cette adolescente qu’est Ellie Williams, du haut de ses 18 ans. Cette dernière est à l’image de ses personnages dans His Dark Materials ou Catherine Called Birdy.
Cependant, c’est pour sa performance dans The Last of Us (HBO) qu’elle a été nommée aux Emmy Awards 2023. Nous la retrouverons dans la catégorie « Meilleure actrice principale dans une série dramatique ».
Une performance recherchée par les créateurs du jeu
Craig Mazin et Neil Druckmann, les showrunners de la série, recherchaient une interprétation spécifique. Parfois, ils se sont même opposés à certaines des volontés d’HBO, afin de garder une œuvre proche de originale. Drôle, excentrique, mais aussi violente et brutale, Bella Ramsey a su réussir ce cocktail unique. Comme l’évoque Craig Mazin :
Il y a quelques personnes qui sont à l’aise entre les mots « action » et « coupé ».
En effet, ce qui était attendu par les producteurs n’était pas si simple à réaliser. Mais, c’est grâce à ces difficultés que l’actrice a su montrer ses compétences et relever les défis dans l’interprétation de l’un des deux rôles principaux.
C’est sous la plume du New York Times que Bella livre son ressenti sur son interprétation d’Ellie. Comme évoqué ci-dessus, elle a été victime de harcèlement vis-à-vis de ce rôle. Pour certains, elle n’est pas à la hauteur. Pour d’autres, elle l’interprète presque parfaitement. Les équipes de production, quant à elles, considèrent qu’elle incarne Ellie de la bonne manière. C’est en effet ce qu’elles attendaient de l’actrice choisie pour le rôle.
Étant nommée aux Emmys, Bella Ramsey concoure aux côtés d’actrices connues du grand public telles que Keri Russel, nommée pour son rôle dans The Diplomat, et Elisabeth Moss, pour sa performance dans The handmaid’s Tale. En effet, elles ont obtenu de nombreuses récompenses lors des Golden Globes et des Emmy Awards.
Il s’agit d’une très belle concrétisation, voire d’une revanche auprès d’une certaine partie des téléspectateurs, pour Bella. De plus, ses prouesses ne sont pas prêtes de s’achever puisqu’elle s’estime déjà prête à relever les défis de la prochaine saison !
Et vous, êtes-vous impatient de découvrir la prochaine saison de The Last of Us (HBO) ? Dites-le nous dans en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.