The Last of Us HBO | En attirant 8,1 millions de spectateurs, l’épisode 8 souligne encore le succès de la série

Disponible depuis lundi sur Prime Video en France, l’épisode 8 de la série The Last of Us ne nous a pas laissé de marbre. En réunissant près de 8,1 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche sur HBO, ce dernier souligne une hausse de 74% d’audience depuis le lancement de l’adaptation.

Le public répond présent

Depuis son lancement sur HBO, la série The Last of Us dépeint un succès continu. Critiques élogieuses, chiffres révélateurs et réception admirable, les aventures d’Ellie et Joel sur petit écran marquent les esprits. Une réussite présente ici aussi, en France, puisque l’adaptation sérielle est toujours dans le Top 1 des productions les plus visionnées sur Prime Video.

The Last of Us HBO
Affiche promotionnelle de la série The Last of Us.

D’autre part, relevons que les audiences de la série ont dépassé celles de House of the Dragon, autre production notable de HBO, avec plus de 837 millions de minutes visionnées en l’espace d’une semaine (du 16  au 22 janvier). Il se pourrait que l’adaptation des jeux The Last of Us devienne l’un, voire le plus gros succès de la chaîne américaine. D’autant plus qu’elle semble rayonner à l’international. En effet, l’épisode pilote de cette dernière a même battu des records en Amérique latine. Comment ? En ayant l’audience la plus élevée pour une sortie HBO Max sur le continent au cours de ses premières 24 heures sur la plateforme.

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, l’épisode 8 intitulé “When We Are in Need” a attiré non pas moins de 8,1 millions de spectateurs lors de sa diffusion sur HBO et ses filiales, dimanche dernier. Soit une hausse de 74 % par rapport au lancement du premier épisode.

The Last of Us HBO - David
David interprété par Scott Sheperd dans l’épisode 8 de la série The Last of Us.

Vers un avenir glorieux

À l’heure actuelle, l’audience moyenne des cinq premiers épisodes approche la barre des 30 millions de spectateurs sur toutes les plateformes. Cette prouesse réalisée par Craig Mazin, Neil Druckmann et leurs collègues, devrait pousser la série The Last of Us vers le titre de l’une des meilleurs adaptations d’une œuvre vidéoludique. Nous pouvons envisager la présence de celle-ci lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards, en espérant qu’elle remportera les prix qu’elle mérite.

Nous aurons la chance de retrouver Ellie et Joel pour l’ultime épisode 9 lundi prochain. Ce dernier marquera donc la fin de la saison 1. Mais pas ne panique, une saison 2 a d’ores et déjà été annoncée et couvrira les évènements connus dans le deuxième opus de la franchise. À ce propos, Pedro Pascal a récemment laissé entendre que le tournage de cette suite pourrait débuter cette année. Faisons preuve de patience, et surtout : Endure and Survive.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]