La série The Last of Us est nommée 24 fois aux Emmy Awards
La série The Last of Us, produite par HBO, a été nommée 24 fois aux Emmy Awards, la cérémonie récompensant les meilleures séries de la télévision américaine. Elle décroche ainsi un nouveau record de nominations, notamment en tant qu’adaptation de jeu vidéo. Voyons ensemble dans quelles catégories la série s’illustre.
La cérémonie télévisuelle la plus importante de l’année
The Last of Us entre désormais dans la cour des grands. Eh oui, elle concourt à non pas moins de 24 nominations conduites par les Emmy Awards 2023 ! Organisée par l’Academy of Television Arts and Sciences depuis 1949, cette cérémonie est l’unes des plus importantes de l’année. En outre, il s’agit de l’équivalent des Oscars américains, mais pour le petit écran.
La cérémonie remet chaque année une statuette aux meilleurs acteurs, réalisateurs ou encore maquillages et décors de séries. Elle est l’un des moments les plus attendus pour le prestige de ses récompenses. La 75ème édition des Emmys se déroulera le soir du mardi 19 septembre 2023. Elle pourrait bien officialiser le succès de la série The Last of Us. Et deviendrait l’une des meilleures séries de 2023, voire de la décennie !
Un nouveau record pour une adaptation de jeu vidéo
Les Emmys appellent la série HBO dans non pas moins de 24 nominations ! Lors de sa diffusion sur HBO aux Etats-Unis et sur Prime Video en France, la série avait rassemblé plus de dix millions de spectateurs en deux jours. Un chiffre record, surtout pour une adaptation de jeu vidéo, ici du premier volet de la saga The Last of Us par le studio américain Naughty Dog.
D’ailleurs, ce sera la première fois qu’une adaptation en prise de vue réelle, issue de jeux vidéo, pourrait être récompensée par des prix aussi prestigieux. Ce qui inscrit définitivement la série dans l’histoire. Elle suit les pas de son média d’origine. En effet, le premier opus illumine depuis peu le panthéon officiel du jeu vidéo, et se classe parmi les meilleurs titres de tous les temps.
La série reprend l’histoire profonde et complexe de Joel et Ellie, deux survivants luttant dans un monde post-apocalyptique après l’infection de l’humanité par un champignon les transformant en infectés. Le duo traverse des États-Unis en ruines, afin de pouvoir trouver un remède avec l’immunité d’Ellie, tout en affrontant un monde hostile et les autres survivants.
Ces nombreuses nominations et les précédentes récompenses que la série a pu obtenir sont un espoir pour les nouvelles productions qui seront adaptées de jeu vidéo, avec l’annonce des séries God of War, Horizon, ou encore Fallout. Ce regain d’intérêt pourrait faire oublier la réputation des adaptations de jeux vidéo au cinéma, qui ont beaucoup été décriées par le passé. La série pourrait rejoindre les rangs des précédentes adaptations lauréates issues de jeux vidéo, avec Arcane en 2022 et le film interactif Black Mirror : Bandersnatch en 2019.
Une confirmation pour les interprètes de Joel et Ellie
C’est une aussi véritable consécration pour les acteurs ! Pedro Pascal est nommé pour la première fois aux Emmys, mais pour 3 récompenses, pour 3 rôles différents. De ce fait, l’acteur chilo-américain concourt pour le rôle de Joel dans The Last of Us comme « meilleur acteur dans une série dramatique », pour sa voix dans la narration de la série documentaire Patagonia : Life on the Edge of the World, ainsi que pour sa participation comique dans l’émission du Saturday Night Live du 4 février dernier, où il incarnait Mario dans un monde champignon devenu apocalyptique…
Bella Ramsey n’est pas en reste. En effet, l’actrice de 19 ans pourrait voir son rôle confirmé par la critique. Cette nomination comme meilleure actrice pourrait faire taire les haters, tout en affirmant la justesse de son interprétation, alors que l’actrice se sent déjà prête pour reprendre le rôle d’Ellie dans la saison 2.
Un succès affirmé par 24 nominations
La série The Last of Us confirme son succès par 24 nominations dans une multitude de catégories. Elle se place en seconde position, juste derrière les 27 nominations de la série Succession, aussi produite par HBO. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce succès confirme nos estimations :
Écriture
- Meilleure série dramatique
- Meilleure scénarisation/ écriture pour une série dramatique pour Craig Mazin
- Meilleure production pour un programme narratif contemporain
- Meilleur scénario pour une série dramatique pour Craig Mazin et l’épisode “Long, Long Time”
- Meilleure réalisation pour une série dramatique pour Peter Hoar et son épisode “Long, Long Time”
- Meilleure série de court-métrage documentaire ou de fiction pour la mini-série The Last of Us | Inside The Episode
Casting
- Meilleur acteur dans une série dramatique pour Pedro Pascal
- Meilleure actrice dans une série dramatique pour Bella Ramsey
- Meilleur acteur invité dans une série dramatique pour Murray Bartlett, l’interprète de Frank ; Lamar Johnson, l’interprète d’Henry ; Nick Offerman, l’interprète de Bill, et Keivonn Woodard, l’interprète de Sam
- Meilleure actrice invitée dans une série dramatique pour Melanie Lynskey, l’interprète de Kathleen ; Storm Reid, l’interprète de Riley, et Anna Torv, l’interprète de Tess
- Meilleur casting pour une série dramatique
Production
- Meilleurs costumes contemporains
- Meilleur montage pour une série dramatique
- Meilleure coiffure
- Meilleure conception d’un titre principal/générique
- Meilleur maquillage (sans prothèse)
- Meilleur maquillage (avec prothèses)
- Meilleure composition musicale pour une série dramatique pour Gustavo Santaolalla
- Meilleur montage sonore pour une série dramatique ou comique
- Meilleur mixage sonore pour une série dramatique ou comique
- Meilleurs effets spéciaux et effets visuels pour une saison ou un épisode
Enfin, notez que vous pourrez suivre en direct la cérémonie le mardi 19 septembre, entre 2 heures et 5 heures du matin, à l’heure française. Nous serons présents pour vous retracer cette soirée d’exception. The Last of Us (HBO) deviendra-t-elle l’une des séries les plus récompensées de la cérémonie ?
Bonne journée sur Naughty Dog Mag’ !
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
The last of us définitivememnt la meilleure license de tout les temps !!! Préparez vous, vous n’êtes pas près pour la saison 2 et 3 !!!