The Last of Us HBO | Comment les haters ont-ils fait douter Bella Ramsey de son rôle en tant qu’Ellie ?

Bella Ramsey incarne Ellie dans la série The Last of Us de HBO. Malgré le succès de l’adaptation télévisée, l’actrice revient sur ses premiers doutes quant à l’idée de rejoindre un si grand projet.

La saison 1 de la série The Last of Us est disponible depuis le 15 janvier dernier sur HBO. Cette adaptation, portée par la plume de Neil Druckmann et Craig Mazin, vise à retranscrire les évènements du jeu éponyme signé par Naughty Dog à la télévision. Acclamée par la critique et le public, la série est l’une des meilleures adaptations vidéoludiques produites à ce jour.

The Last of Us premier du nom est un titre marquant pour le monde du jeu vidéo. Ellie et Joel, les protagonistes de l’histoire, le sont tout autant. Sur petit écran, le duo est représenté par Bella Ramsey et Pedro Pascal.

Mais alors, comment l’interprète d’Ellie, a-t-elle vécu son intégration à ce casting des plus prometteurs ? Comment a-t-elle vécu les réponses des haters ?

Photo de Bella Ramsey et Pedro Pascal posant devant le mur sur lequel est affiché en grand le logo de la série The Last of Us (HBO), lors de la soirée Deadline FYC House.
Bella Ramsey et Pedro Pascal lors de la soirée Deadline FYC House.

Rejoindre l’aventure The Last of Us

Âgée de seulement 19 ans, Bella Ramsey est l’une des célébrités les plus en vogue du moment. Étoile montante du cinéma, elle a conquis la sphère vidéoludique par son interprétation d’Ellie dans la série The Last of Us.

Choisie parmi près de cent autres actrices, Druckmann et Mazin ont immédiatement remarqué le potentiel de l’adolescente quant à dépeindre le caractère et la personnalité complexe de l’héroïne. « C’était comme voir Ellie en live action. » disaient-ils.

Au micro du média The Wrap, l’interprète d’Ellie revient sur ce rôle qui a bouleversée sa vie. Malgré le succès de l’adaptation du jeu éponyme et une notoriété florissante, Ramsey n’oublie pas ses premiers doutes vis-à-vis de sa participation au phénomène de HBO.

Faire face aux critiques

Lorsque Bella Ramsey a été annoncée au casting de la série The Last of Us, les avis furent mitigés. Un grand nombre de fans déploraient le choix des réalisateurs. Certains d’entre eux auraient notamment préféré retrouver Ellie sous les traits de Kaitlyn Dever ou Maisie Williams.

En janvier dernier, nous vous avions déjà fait part des réticences de Bella concernant son arrivée au sein de l’adaptation télévisuelle. En effet, plusieurs facteurs auraient pu déjouer l’envie de l’actrice quant à incarner Ellie à la télévision.

Bella Ramsey est Ellie Williams dans la série The Last of Us
Bella Ramsey est Ellie Williams dans la série The Last of Us.

L’un d’entre eux fut la notoriété. Assurément, la communauté de The Last of Us ne se compte pas sur les doigts de la main. Ce sont des millions de fans qui réitèrent chaque jour leur passion pour la franchise. Adolescente modeste, Ramsey préfère les parties de football en petit comité aux lumières des projecteurs. En intégrant le casting de The Last of Us (HBO), elle savait que son quotidien allait prendre un tout autre chemin.

D’autre part, comme précisé plus haut, le casting n’a pas conquis tout le monde. Bella Ramsey a lu les commentaires qui lui ont été faits à son sujet. La plupart d’entre eux relevait une certaine virulence.

Il y a définitivement une pression et je l’ai ressentie massivement, surtout lorsque mon casting a été annoncé et il y a eu une réaction très mitigée. La plupart des trucs que j’ai vus n’étaient pas géniaux […] « Est-ce qu’ils ont choisi la mauvaise personne? »

Durant le tournage de la série, l’actrice a ressenti une pression constante : celle de satisfaire les spectateurs, et surtout, les fans. Autrement dit, imaginez-vous incarner à la télévision un personnage-phare du jeu vidéo et idolâtré par des millions de fans. L’actrice voulait être à la hauteur.

Un enrichissement professionnel et personnel pour Bella Ramsey

Malgré la pression, Bella Ramsey a su garder sa force de caractère, et a fait preuve de maturité durant tout le long de cette expérience. Aujourd’hui, la série The Last of Us est un succès non négligeable, et cela est en partie du à sa justesse d’interprétation. Rappelons que l’actrice a été nommée lors des derniers MTV Movie & TV Awards dans la catégorie de la Meilleure Performance.

Pour Ramsey, participer à ce si grand projet est un réel enrichissement, professionnel, certes, mais aussi personnel. En outre, même si elle appréhende encore cette notoriété, elle semble s’être faite à la célébrité. Elle a d’ailleurs récemment confié à la presse sa non-binarité.

À l’instar d’Ellie, elle est devenue un véritable modèle pour un grand nombre de jeunes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’actrice a ressenti une « connexion immédiate » avec son personnage, ouvertement homosexuel.

The Last of Us Part I - Ellie
Ellie dans The Last of Us Part I.

Et cette connexion, Bella a hâte de la retrouver dans la prochaine saison de la série. Officiellement annoncée, cette dernière couvrira une partie des évènements de The Last of Us Part II. Cependant, les fans devront être patients avant de découvrir la nouvelle pépite de Mazin et Druckmann.

Au vu de la grève des scénaristes qui touche sa pré-production, les prochaines aventures de Joel et Ellie arriveront certainement plus tard que prévu. Le tournage se tiendra à Vancouver, au Canada.

Et vous, avez-vous été conquis par la prestation de Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie ? Avez-vous hâte de la retrouver dans la saison 2 ? Dites-nous tout dans l’espace commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]