The Last of Us HBO | Bella Ramsey a hésité avant de rejoindre un si grand projet
La série The Last of Us approche à grand pas. Produite par HBO, il s’agit d’un projet colossal en matière d’investissement. Or, pour l’interprète d’Ellie, soit la jeune Bella Ramsey, devenir la tête d’affiche d’une série premier plan telle que celle-là n’était pas une évidence.
Bella Ramsey n’avait que onze ans lorsqu’elle a fait ses débuts à la télévision, dans la série Game of Thrones. Aujourd’hui, elle en a dix-neuf, et sa carrière pourrait être sur le point d’exploser.
Pourtant, ce n’est pas nécessairement le souhait de cette jeune actrice. Le fait est que lorsqu’elle a débuté dans la superproduction fantasy de HBO, elle tenait un rôle secondaire, celui de Lyanna Mormont, apparue dans moins d’une dizaine d’épisodes.
Depuis la fin de ladite série en 2019, elle enchaîne les projets avec des rôles plus ou moins importants. Elle double par exemple l’héroïne de la série d’animation Hilda, apparaît dans les séries His Dark Materials (HBO / BBC One) et Becoming Elizabeth (Starz) et tient le rôle-titre du film Catherine Called Birdy.
Beaucoup de projets, en somme, mais loin de l’envergure de Game of Thrones ou, désormais, The Last of Us. Or, dans cette dernière, elle n’est plus un personnage de second plan, mais l’héroïne de l’histoire. C’est pourquoi elle a hésité…
Pas facile d’accepter la célébrité pour Bella Ramsey
À l’automne 2021, Bella Ramsey confiait que l’ampleur de la série The Last of Us était source d’anxiété pour elle. Or, on comprend au travers de son entretien avec The Hollywood Reporter que c’est un sentiment qui est là depuis le début.
Elle explique, en effet, qu’elle a longuement réfléchi sur le fait d’être connue. En fin de compte, elle se décrit comme quelqu’un qui « aime me fondre dans la masse et me cacher ».
[La série] va me propulser à un endroit où je ne veux pas aller en matière de visibilité et de célébrité.
Rejoindre une communauté aux millions de fans
Il y a autre aspect non-négligeable quand on choisit d’intégrer un projet autour de The Last of Us. Cet aspect, c’est que la licence rassemble déjà des millions de fans à travers le monde.
Dans l’article du Hollywood Reporter, James Hibberd note, à juste titre, qu’en une décennie, la communauté TLOU a largement eu le temps d’imaginer qui serait la personne idéale pour incarner Ellie dans une adaptation. Forcément, le choix final de la production ne convient pas à tout le monde.
Bella Ramsey est ainsi confrontée aux milliers d’avis qui pullulent sur le web. Or, si vous trainez sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point certains commentaires à son égard peuvent être odieux. (Son binôme pour la série The Last of Us, Pedro Pascal, a d’ailleurs subi le même traitement)
Mais la jeune actrice ne se laisse pas démonter. Elle « a tout vu ». De fait, elle explique au journaliste qu’elle a déjà eu à supporter ce type de commentaires pour sa participation à Game of Thrones.
Entrer en résonance avec un personnage
Alors, qu’est-ce qui a bien pu convaincre Bella Ramsey d’accepter le rôle ? Le personnage, tout simplement.
J’ai l’impression qu’Ellie est un personnage que j’avais déjà en moi.
Déjà gameuse dans l’âme, elle compare cela aux skins des jeux vidéo. Pour elle, c’est un peu comme si « Ellie était un de mes skins ». Bien qu’elle n’ait pas joué au jeu directement, Bella Ramsey exprime la connexion qu’elle ressent avec l’héroïne iconique de The Last of Us.
Sera-t-elle à la hauteur du rôle ? Ça, nous le découvrirons lorsque la série sortira. Pour rappel, elle sera diffusée à l’international sur HBO et les chaînes partenaires à compter du 15 janvier. Cependant, nous ne savons toujours pas si la série sera accessible en même temps en France.
Pour toutes les infos au sujet de la diffusion, consultez notre guide dédié. Et pour tout savoir sur la série The Last of Us, rendez-vous sur notre récapitulatif !
Suivez-nous également sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord pour échanger avec une communauté de fans 🐾
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
[…] On peut même dire qu’elle s’est imposée. Après sa première audition, elle a obtenu le rôle en seulement un mois. C’est très rapide, surtout pour une nouvelle tête sur un projet de cette ampleur… et ça alors qu’elle hésitait à tenter sa chance ! […]