The Last of Us HBO | Jeffrey Wright (Isaac) tease son personnage pour la saison 2, « ça ne va pas être joli à voir »

Le comédien Jeffrey Wright retrouvera l’univers de The Last of Us en 2025 avec l’adaptation de HBO. Entendu en interview, il se confie sur Isaac le personnage qu’il incarnera de nouveau dans la saison 2 après l’avoir fait naître à l’écran pour le jeu The Last of Us Part II. Et a priori, il devrait être à la hauteur des attentes des fans !

2025 arrive à grands pas, faisant grimper la hype pour la saison 2 de la série The Last of Us. Pour autant, la communication n’est pas encore lancée à plein régime. Après un beau teaser à l’occasion du The Last of Us Day 2024, on s’en raccroche donc aux bribes d’informations qu’on peut trouver çà et là… Et pourquoi pas en interview pour des productions qui n’ont rien à voir ?

Grâce au comédien Jeffrey Wright, qui assurait dernièrement la promotion de la série The Agency (adaptée de la série française Le Bureau des légendes), nous en apprenons enfin un peu plus pour la suite de l’aventure télévisuelle d’Ellie et Joel. Ou, plutôt, c’est sur son personnage, Isaac Dixon, qu’il donne quelques détails. Il s’est entretenu avec notre consœur Kim Roots, de TV Line, pour une interview qui a de quoi rassurer.

Jeffrey Wright ne quitte pas l’univers de The Last of Us

Tout comme l’actrice Merle Dandridge (Marlene), Jeffrey Wright retrouve le personnage qu’il interprétait déjà dans les jeux The Last of Us pour la série de HBO. Pour sa part, c’est un rôle exclusif à The Last of Us Part II qu’il a eu l’honneur de doubler et d’incarner via la motion capture. Il s’agit d’Isaac Dixon, le fondateur et chef du Washington Liberation Front (WLF), ou Front de Libération de Washington.

Sans trop en dire pour celles et ceux qui n’auraient pas joué au jeu, il s’agit d’une organisation centrale dans le jeu. Et comme le montre le teaser des personnages de la saison 2, on remarque que les méthodes déployées par Isaac n’ont pas l’air de faire dans la dentelle… Ce n’est d’ailleurs pas le comédien qui va nous contredire !

Isaac, le chef du W.L.F, dans The Last of Us Part II.
Isaac dans The Last of Us Part II. © Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment

Isaac n’ira pas par quatre chemins dans la saison 2

Alors qu’il répond aux questions de la journaliste, Wright partage son expérience de tournage. Il se dit avoir été impressionné que les accessoires soient « réels », dans le sens où la série n’avait pas ou peu recours aux effets spéciaux. Il pouvait donc vraiment les toucher et, dit-il, « Isaac touche bien des choses ». Le court aperçu dans le teaser suggérant une scène de torture, on comprend à quel genre d’activités il peut donc faire allusion.

Wright revient aussi plus en détail sur son personnage. Il confirme que The Last of Us (HBO) pourrait bien explorer le passé d’Isaac. C’est également ce qu’il a confié à Collider. Cette déclaration vient aussi corroborer les leaks du tournage. Il l’a vu apparaître en tenue de la FEDRA, l’organisation fédérale qui maintient notamment l’ordre à Boston dans la saison 1. Cela ferait donc partie des nouveaux éléments inédits de la série.

Or, le comédien ajoute qu’« il se pourrait que ce ne soit pas très joli à voir ». La journaliste l’interroge alors sur le caractère du personnage. Pour Wright, c’est un homme qui « va droit au but ». Elle souligne notamment qu’il est « brutal » dans le jeu. Wright rebondit à son tour, pointant du doigt la brutalité du monde de The Last of Us. C’est pourquoi Isaac fait ce qu’il faut pour survivre, sans prendre de gants. Alors il souhaite au public de « s’amuser avec ce type », et cela sur un ton…

Les fans de The Walking Dead auront peut une pensée pour Negan en entendant ces mots. Reste à voir si cette impression se confirmera à l’écran ! À en croire le comédien, on devrait effectivement en prendre plein les yeux. Wright confie qu’il a tourné une scène « super cool ». Même plus que ça, ce serait aussi l’« une des plus élaborées et intéressantes en termes d’ingénierie » de sa carrière. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous, une fois de plus. Vous vous rappelez l’épisode 5 de la saison 1 ? Après ça, on sait de quoi sont capables les équipes de HBO.

Après avoir fait plaisir à son fils, Elijah, un fan du premier jeu en acceptant le rôle pour TLOU 2, Jeffrey Wright fera donc son grand retour en tant qu’Isaac en 2025 dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Vous avez hâte ? Pour ne manquer aucune information sur la série et les productions de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.