Sony va parler de sa stratégie du jeu en Streaming en mai !

Depuis quelques mois, le jeu vidéo connait de gros bouleversements. Nous nous dirigeons tout droit vers la fin des consoles avec la mise en avant des services de jeux en streaming. Microsoft est le premier acteur de cette industrie à s’illustrer avec son Xbox Game Pass qui permet de jouer à des centaines de jeux en illimité via un abonnement à 9,99€ par mois (bien souvent, les trois premiers mois sont à 1€). Microsoft a enfoncé le clou dernièrement avec l’annonce de la Xbox One S All Digital Edition qui ne disposera pas de lecteur Blu-Ray et permettra donc de lire uniquement des jeux dématérialisés.
En mars, c’est Google qui se lançait dans l’industrie du jeu vidéo en annonçant Stadia, un service de streaming sans console. Devant cette montée en puissance de cette nouvelle façon de jouer, Sony devait réagir. Et PlayStation va bientôt se prononcer sur la question, dès le mois prochain.

Le PlayStation Now sur le devant de la scène

PlayStation Now

C’est à l’occasion de son bilan trimestriel, dans lequel on apprenait que la PS5 n’arriverait pas avant avril 2020 et que la PS4 s’approchait toujours un peu plus des 100 millions de consoles écoulées, que Sony a également annoncé que la stratégie concernant le jeu en streaming allait être dévoilée au cours du mois de mai.

Bien entendu, tout le monde a le regard tourné vers le PlayStation Now, qui est la plateforme de streaming de Sony depuis 2014. Le service propose aux joueurs de jouer à plus de 600 jeux PS2, PS3 et PS4 via un abonnement de 14,99€ par mois. Sony a d’ailleurs récemment annoncé que c’était pas moins de 700.000 personnes qui étaient abonnées à ce service actuellement.

Bonne fin de journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂