The Last of Us HBO | Une fan reconstruit la ville de Bill dans Les Sims 4

Le succès de The Last of Us (HBO) est indiscutable. Elle a su attirer aussi bien les fans des jeux vidéo que des néophytes. Ainsi, certains gamers et gameuses n’hésitent pas à partager leur amour pour la série, notamment via des jeux vidéo de type bac à sable comme Les Sims 4

Attention, cet article comprend des spoilers liés à l’épisode 3 de la série The Last of Us (HBO).

En ce mardi 4 février 2025, les Sims fêtent leur 25ᵉ anniversaire. Pour l’occasion, mêlons deux grandes licences vidéoludiques grâce au travail de la créatrice de contenu Isambardy. Il y a deux la première saison de The Last of Us (HBO) a tapé dans l’œil de la jeune femme. Cette adaptation a su rester fidèle au matériel original, soit le jeu éponyme de naughty Dog, tout en prenant des libertés.

D’après le site Millenium, c’est dans ce contexte que la YouTubeuse s’est lancé un défi : reproduire dans Les Sims 4 la ville de Bill telle qu’on la découvre dans la série The Last of Us. Dans une vidéo accélérée de 26 minutes, elle montre le cheminement complet de son travail. Pour ce faire, elle s’est appuyée sur des images fixes de l’épisode 3 plan par plan. De gros efforts ont été faits, notamment sur l’intérieur de la maison de Bill et Frank.

The Last of Us (HBO) renaît dans Les Sims 4

‘Long, Long Time’, l’épisode 3 de The Last of Us (HBO), relate l’histoire d’un survivaliste qui se nomme Bill. Au début de l’Apocalypse, il est le seul à rester dans une ville abandonnée. Très rapidement, il se barricade dedans. Mais un jour, Frank débarque dans sa vie et de là va naître une grande amitié, et plus encore. Ensemble, ils vont tout faire pour essayer de survivre tout en ayant un semblant de vie normale.

Dès le départ de sa vidéo, Isambardy explique qu’elle a aimé l’aspect cloisonné de la ville. Néanmoins, elle a dû réduire la taille des bâtiments et de certains objets à cause des contraintes techniques des Sims 4. De ce fait, l’ensemble de la construction tient sur un terrain de 64 blocs x 64 blocs.

De plus, cette spécialiste des Sims n’a pas hésité à apporter quelques touches personnelles. Par exemple, elle a rajouté de la végétation pour donner une apparence plus délabrée et peu soignée aux bâtiments, en cohérence avec l’univers post-apocalyptique. En outre, elle a mis à l’entrée de la ville un panneau pour donner l’impression que c’est une ville fantôme, un peu comme un musée.

Enfin, une particularité intéressante est qu’Isambardy a créé deux sous-sols. Dans la série, on voit que Bill utilise une pièce secrète pour surveiller tout le monde. À ce moment-là, elle a eu beaucoup de difficultés à recréer la salle de surveillance pour savoir quel aspect lui donner. Malgré tout, la créatrice parvient à un résultat convaincant dans Les Sims 4.

La pièce semble plus moderne, plus épurée et moins lugubre.©Isambardy
La pièce secrète de Bill semble plus moderne, plus épurée et moins lugubre dans la version des Sims 4. © Isambardy

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