The Last of Us Part II | Une fan recrée le trailer le plus culte du jeu dans Les Sims 4
The Last of Us Part II a souvent été critiqué. Malgré ses qualités indéniables, il n’a pas échappé aux controverses, notamment avec ses trailers. Mais d’autres personnes préfèrent, elles, vanter ses nombreux mérites. Ainsi, une passionnée a décidé de recréer elle-même la première bande-annonce du jeu sur Les Sims 4.
Un jeu qui a fait couler beaucoup d’encre avant même son lancement en juin 2020. The Last of Us Part II a connu quelques polémiques avant et après sa sortie. Certaines concernent notamment les trailers. Cela a commencé dès la publication du premier, lors du PlayStation Expérience de 2016. Sans rien confirmer, il a ouvert une faille qui a donné libre cours à beaucoup de théories plus ou moins crédibles sur l’histoire du jeu.
Ce trailer qui a donc captivé les fans du monde entier, allant jusqu’à en inspirer plus que d’autres. C’est le cas de la vidéaste Dae Sims. À sa manière, elle y a rendu hommage grâce au jeu Les Sims 4. D’ailleurs, si vous avez terminé TLOU 2, vous remarquerez qu’elle aussi l’a fini. Un élément précis dans sa vidéo le prouve par A + B. Vous noterez également qu’elle montre son attachement à d’autres licences, comme Life is Strange, grâce à des détails dispersés dans le décor.
Une bande-annonce énigmatique pour The Last of Us Part II
Aujourd’hui marque les huit ans de la sortie du tout premier trailer de The Last of Us Part II. On y retrouve Ellie en train de jouer de la guitare. Elle est couverte de sang, on repère une machette à ces pieds. Juste à côté se trouve un cadavre. Au départ, l’héroïne semble mélancolique ou triste. Mais à la fin de sa chanson, quand Joel apparaît, elle change de ton pour se montrer plus plus agressive. Puis, elle prononce cette phrase énigmatique : « Je vais les trouver et je vais les tuer… jusqu’au dernier ».
Il n’en fallait pas plus à l’époque pour que les hypothèses fusent. Parmi elles, il y avait surtout une grande question qui se posait : celle du sort de Joel. Son apparition presque fantomatique instillait le doute dans le cœur des fans. Allait-t-il survivre ou pas ? Vu le dénouement de The Last of Us, on pouvait se dire que certaines décisions ne resteraient pas sans conséquences.
Un trailer fanmade à partir des Sims 4
La créatrice de contenu Dae Sims a pris certaines libertés artistiques, s’adaptant aux moyens du bord. Dès le début de la vidéo sur Les Sims 4, elle a troqué la forêt luxuriante avec ses habitats primitifs. Elle y a rajouté des poteaux électriques, des séparateurs de voies en béton ou encore des maisons, certes détruites, mais plus modernes. De même, certains plans de caméra n’ont pas pu, été modifiés pour montrer plus d’éléments comme la tenue complète de Joel.
De plus, il y a aussi des éléments plus minimes qui diffèrent, comme la disposition du corps qu’on aperçoit dans la salle de bain. Il se trouve à droite et la baignoire à gauche, à l’inverse du trailer original. On peut citer également la tenue de Joel. On voit qu’il porte des boots beiges en cuir. Dans la version de Naughty Dog, elles ressembleraient davantage à des derbys en cuir un peu marron. Quant à sa veste, elle ici à motif camouflage. On comprendra vite que Dae Sims a fait avec les tenues disponibles dans Les Sims 4.
Enfin, un détail important a été ajouté. En effet, on remarque qu’Ellie porte un bracelet à son poignet droit. Or, elle l’obtient tardivement dans le jeu. Il s’agit d’un cadeau de Dina. Ce qui peut laisser supposer qu’en 2016, la relation entre les deux jeunes femmes n’était pas encore bien définie ou que le studio ne voulait pas donner trop d’indices sur le contenu du jeu.
Qu’avez-vous pensé du trailer de The Last of Us Part II à sa sortie en 2016 ? Est-ce que cela vous donne envie de recréer d’autres scènes du jeu dans Les Sims 4 ? Échangez avec nous en commentaire ou en nous rejoignant sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –