The Last of Us HBO | Bella Ramsey a hâte d’explorer les relations d’Ellie dans la saison 2 et souligne l’importance des personnages queers dans la licence

Dans une récente interview dirigée par le magazine GQ, Bella Ramsey, l’actrice qui incarne Ellie dans la série The Last of Us, est revenue sur l’importance des personnages queers dans la licence. Elle y mentionne également son enthousiasme quant à la découverte des relations de son personnage dans la saison 2 de l’adaptation de HBO.

Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us part II et à de potentiels éléments contenus dans la saison 2.

Bella Ramsey a hâte d’explorer les relations d’Ellie dans la saison 2

Vous le savez, Naughty Dog est un studio qui n’hésite pas à mettre en avant des personnages issus de la communauté LGBTQIA+. Ellie, l’héroïne et tête d’affiche de la licence, est homosexuelle. Des indices sur son orientation furent dévoilés dans le DLC Left Behind.

Souvenez-vous, l’adolescente échangeait un baiser avec sa meilleure amie Riley. Dans The Last of Us Part II, sorti le 19 juin 2020, Ellie est plus âgée, et c’est l’occasion pour nous, joueurs, de découvrir sa relation avec Dina, sa petite amie.

The Last of Us Part II - Ellie et Dina
Ellie et Dina dans The Last of Us Part II.

Il y a quelques semaines maintenant, la saison 2 de la série The Last of Us a été officialisée. Selon les dires de Craig Mazin et Neil Druckmann, créateurs du projet télévisé, les évènements connus dans cette suite seront ceux présents dans le second jeu. Alors, il est évident que l’histoire d’amour entretenue par Ellie et Dina figure elle aussi sur petit écran.

Par qui sera incarnée Dina dans la série ?

D’autant plus qu’une belle surprise est venue éclairer le visage des fans dans l’épisode 6. En effet, lors d’un très court instant, les téléspectateurs ont découvert un nouveau personnage interprété par l’actrice Paolina van Kleef. Nous vous en avions parlé à l’époque, mais ces rumeurs semblent se confirmer, la jeune femme pourrait bel et bien incarner Dina dans la saison 2 de l’adaptation. Attitude, tenue, apparence, premier contact avec Ellie, tout est là pour nous mettre sur la piste. Et nous en sommes ravis !

The Last of Us HBO - Dina
Est-ce Dina dans l’épisode 6 de la série The Last of Us ?

D’ailleurs, Shannon Woodward, l’actrice qui joue la compagne d’Ellie dans le jeu, et Neil en personne, sont revenus sur le sujet sur Twitter :

Néanmoins, dans le dernier podcast animé par Troy Baker, notre Joel originel, les showrunners ne confirment pas qu’il s’agit de Dina, mais ne ferment pas pour autant cette possibilité. Affaire à suivre…

Bella Ramsey convoite déjà la saison 2

Enfin, toujours pour GQ, Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie dans la série, confie avoir hâte d’explorer les relations de son personnage au sein d’une nouvelle saison. Notons qu’elle a eu l’occasion de découvrir quelques séquences de gameplay de The Last of Us Part II et certaines scènes partagées entre Ellie et Dina. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’actrice ne cache pas son enthousiasme quant repartir à l’aventure une nouvelle fois. En apprendrons-nous davantage sur la relation des deux jeunes femmes ? Découvrirons-nous Cat, l’ex petite amie d’Ellie ? Il est encore trop tôt pour le savoir. 

Nous rappelons que le second opus s’étendra sur au mois deux saisons selon Craig Mazin.

Les personnages queers au cœur de The Last of Us

Ellie et Dina ne sont pas les seuls personnages issus de la communauté LGBTQ+ dans The Last of Us. En effet, Lev est un enfant transgenre dans le second jeu. D’ailleurs, Ian Alexander, son interprète originel a récemment déclaré vouloir reprendre son rôle dans la série HBO. Plus loin encore, l’épisode 3 de la série a été l’occasion de revenir plus en détail sur la relation de Bill et Frank, autre couple gay de la franchise.

The Last of Us HBO - Frank et Bill
Frank et Bill dans l’épisode 3 de la série The Last of Us.

Malheureusement, la licence des Dogs est encore critiquée quant au fait de mettre en lumière l’histoire de ces personnages attachants. Bella Ramsey sait que cette saison 2 sera une nouvelle fois victime de retours haineux, mais cela ne lui fait pas peur, au contraire :

Je sais ce que les gens penseront ce qu’ils veulent penser. Mais ils vont devoir s’y habituer. Si ne voulez pas regardez la série parce qu’elle a des histoires gays, parce qu’elle a un personnage trans, c’est à vous de juger et vous ratez quelque chose.

La question du genre vue par Bella Ramsey

Se définissant elle-même comme étant non-binaire, Bella a pu compter sur le soutien de ses camarades de jeu, notamment celui de Pedro Pascal, l’acteur qui incarne Joel dans la série, dont la sœur est transgenre. Ramsey affirme avoir partagé de nombreuses conversations avec lui, qu’elles soient sérieuses ou plus humoristiques, à ce sujet. Cette acceptation et complicité qu’ils partagent se dessinent au travers des épisodes pour le plus grand plaisir des fans.

Bella Ramsey
Bella Ramsey pour le magazine GQ.

Enfin, malgré le fait qu’elle ne se définit pas comme une femme, Bella aime incarner des personnages féminins puissants et inspirants. Comme Birdy dans Catherine Called Birdy, ou encore Elizabeth dans Becoming Elizabeth. Elle ajoute :

Jouer ces personnages plus féminins est une chance d’être quelque chose de si opposé à moi-même, et c’est vraiment amusant.

Ambitieuse et sûre d’elle, Bella Ramsey sait se fondre dans la peau d’Ellie Williams à travers la série d’adaptation. Retrouvez l’épisode 7 dès lundi prochain sur Prime Video en France. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre guide de diffusion ultime.

Et vous, avez-vous hâte de retrouver les évènements de The Last of Us Part II dans la prochaine saison ? Dites-nous tout dans l’espace commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]


*Le terme queer renvoie à la communauté LGBTQ+, aussi reconnue sous l’acronyme MOGAI (Marginalized Orientations Gender Alignments and Intersex), soit ce qui se rapporte aux orientations et identités de genre marginalisées.