The Last of Us HBO | Les chiffres de l’épisode 3

Disponible depuis lundi sur Prime Video en France, l’épisode 3 de la série The Last of Us a marqué un bien grand nombre de téléspectateurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Attention, cet article comprend des spoilers liés à l’épisode 3 de la série The Last of Us.

Retour sur les chiffres de l’épisode 3 de la série The Last of Us

Des téléspectateurs au rendez-vous

Les statistiques sont tombées, ce troisième épisode est celui qui a attiré le plus de personnes lors de sa première. Eh oui, ce ne sont pas moins de 6,2 millions de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous devant leur écran ! Nous rappelons que le premier en avait réuni 4,7 millions, et le second, 5,7 millions. Il connaît ainsi une hausse d’audience de 12% vis-à-vis du précédent. Un chiffre record, donc, pour l’histoire de Bill et Frank.

Vous l’aurez compris, les chiffres ne cessent d’évoluer au fil des épisodes. Les prochains connaîtront-ils encore un tel succès ?

En vue de la très bonne réception de la part du public, la saison 2 de la série The Last of Us est d’ores et déjà confirmée ! Cette dernière devrait couvrir les évènements connus de The Last of Us Part II. Cependant, selon Craig Mazin, il se pourrait que ce second opus soit exploité à travers non pas une, mais plusieurs saisons. Sortez les mouchoirs.

Vivre l’épisode en musique

Bon, l’épisode 3 n’a pas seulement bouleverser les scores de HBO. En effet, de par sa bande-son extraordinaire, celui-ci a notamment chamboulé Spotify, ce fameux service de streaming musical. Et notamment une chanson en particulier… Long Long Time de Linda Ronstadt. Des frissons en écrivant ces lignes.

C’est sur ces notes de piano que les sentiments du futur couple commencent à éclore, et c’est sur cette même chanson que se clôt l’épisode.

Les streams de la chanson ont grimpé de 4900 % sur la plateforme. Un chiffre qui en dit long sur l’impact qu’a eu l’épisode 3 sur les téléspectateurs.

D’ailleurs, Troy Baker, notre Joel dans les jeux éponymes, a révélé que cet épisode est l’un des meilleurs qu’il n’ai jamais vu. Il est également revenu sur le succès de la chanson de Linda, avec sa petite touche d’humour :

Linda Ronstadt qui se réveille ce matin en voyant ses chiffres Spotify.

Un épisode poétique, doux et bouleversant, à l’image de la licence.

Pour les plus mélomanes et nostalgiques d’entre vous, découvrez dès à présent la playlist Spotify consacrée à la série The Last of Us. Et Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]