The Lat of Us HBO | Gabriel Luna (Tommy) revient sur sa relation avec Pedro Pascal (Joel)

Depuis le début de la diffusion de la série The Last of Us, les membres du casting enchaînent les interviews. Ainsi, le mois dernier, Gabriel Luna était reçu par ComicBook.com pour parler de son personnage, Tommy Miller.

L’une des forces de Naughty Dog réside dans l’écriture des personnages et de leurs relations. Alors quand il s’agit d’adapter l’une des licences du studio, il ne faut pas se louper. C’est en tout cas ce à quoi s’essaie le network HBO avec sa série The Last of Us.

L’acteur Gabriel Luna a justement l’honneur d’interpréter un personnage secondaire au rôle on ne plus plus important dans la vie de l’un des protagonistes. De fait, il incarne nul autre que Tommy Miller, le frère de Joel, campé quant à lui par Pedro Pascal.

Nous avons pu les découvrir tous les deux le 16 janvier dernier, sur Prime Video en France (consultez notre guide ultime pour savoir où regarder la série dans les pays francophones). Les deux comédiens jouent parfaitement leur rôle de frères à l’écran. Mais qu’en est-il de leur relation dans la vie ? C’est justement la question que Logan Moore a posé à Gabriel Luna dans une interview pour ComicBook.com.

Gabriel Luna et Pedro Pascal, une alchimie réelle ?

La première chose qu’on peut noter concernant Gabriel Luna, c’est qu’il connaît très bien les jeux The Last of Us puisqu’il a joué aux deux opus. Autant dire qu’il connaît son personnage, Tommy, et bien sûr, il connaît bien Joel. Est-ce que c’est ça qui l’aura aidé à s’entendre avec Pedro Pascal ? Peut-être un peu, mais il semble que le lien entre les deux hommes se soit simplement noué naturellement.

De fait, pour Luna, ça s’est fait tout seul. Tous deux ont d’abord échangé via FaceTime avant de se rencontrer en chair et en os. Ils ont parlé de leur famille, de leur vie. C’est comme ça qu’ils se sont rendus compte qu’ils avaient grandis dans la même région du Texas, puisque Luna est né à Austin et que Pascal a vécu très jeune à San Antonio.

Plan tiré de l'épisode 6 de la série The Last of Us (HBO). Dans un bar, Tommy (Gabrial Luna) est assis au bar, un verre de whisky servi devant lui. Il tourne la tête vers son frère Joel, accoudé au bar à sa gauche, qui le regarde en retour.
© The Last of Us (HBO). Saison 1, Épisode 6 ‘Kin’.

Voilà aussi de quoi les rapprocher de leur personnage respectif. En effet, les frères Miller vivent à Austin avant que la pandémie de cordyceps n’éclate. Il n’en faut pas plus pour que Luna et Pascal soient comme des frères et ils le prouvent à l’écran.

Ce n’est d’ailleurs pas Jeffrey Pierce qui le contredira. L’interprète de Tommy dans les jeux, qui campe un rôle inédit dans la série, a également pu converser avec Luna sur les réseaux sociaux. Les deux hommes n’avaient, en effet, pas pu se rencontrer sur le tournage.

Et d’après Gabriel Luna, Pierce lui a apporté tout son soutien et l’a largement encouragé. Il se dit aussi que tous deux se sentent proche de leur personnage et ce bien que la série propose une autre version de Tommy. Mais grâce à ça, il sentait qu’ils pouvaient en parler très naturellement.

Portrait de Jeffrey Pierce et Gabriel Luna, posant devant le mur décoré des logos de The Last of Us HBO et HBO Max à l'occasion de l'avant-première de la série à Los Angeles.
Jeffrey Pierce et Gabriel Luna à l’avant-première de la série The Last of Us, le 9 janvier 2023.

Voilà un casting qui témoigne donc d’une belle entente. Nous avions déjà pu constater la cohésion entre Pedro Pascal et Bella Ramsey, , qui joue Ellie. De même, Merle Dandridge (Marlene) avait exprimé son admiration pour ses camarades de jeu. Et tout cela se ressent à l’écran, pour le plus grand plaisir du public.