The Last of Us HBO | Bella Ramsey, sa relation avec Ellie et ses attentes pour la saison 2

Bella Ramsey incarne Ellie dans la série The Last of Us. Découvrez sans plus attendre sa relation avec l’héroïne phare de la licence et ses attentes pour la saison 2 de l’adaptation !

Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us Part II et à l’épisode 3 de la série The Last of Us.

Bella Ramsey dans la peau d’Ellie Williams dans la série The Last of Us

Il y a près de deux ans, Bella Ramsey a passé une audition sur Zoom, un logiciel permettant de participer à des réunions en ligne, pour le rôle d’Ellie dans la série The Last of Us. Lors de cette visio-conférence, l’adolescente a notamment joué des scènes issues du premier épisode de la série, telles que la conversation avec Marlene et son échange dans la planque de Joel. En concurrence avec plus de cent autres actrices, Bella a retenu l’attention des équipes en charge du casting.

Bella Ramsey
Bella Ramsey est Ellie dans la série The Last of Us.

De ce fait, Craig Mazin et Neil Druckmann, créateurs de la série en question, ont convié à nouveau l’actrice pour un autre entretien. Pour les deux collègues, c’était une évidence, Bella Ramsey devait interprétait Ellie, héroïne de la franchise. Ils cherchaient une actrice capable d’incarner un personnage dur, violent, mais attachant et terrifié à la fois. Selon eux, Ramsey était idéale pour cette interprétation. Dans les jeux, nous rappelons que c’est Ashley Johnson qui a l’honneur de prêter son talent à Ellie. Talent et performance jugés « iconiques » par Ramsey. Pour votre information, l’actrice incarnera Anna, la mère de l’héroïne. Nous avons hâte de la retrouver sur nos écrans.

Nous vous l’avions déjà précisé, Craig et Neil ont fortement conseillé à la jeune femme et à Pedro Pascal (Joel) de ne pas jouer au jeu éponyme durant le tournage de la série. Tournage qu’elle a d’ailleurs particulièrement apprécié :

Cela [jouer Ellie dans la série] signifiait que je devais passer beaucoup de temps sur le plateau, qui est mon endroit préféré. Et chaque set auquel je vais… J’ai l’impression d’y appartenir et de m’intégrer. Vivre cette expérience pendant une année entière (était) vraiment cool. Et j’étais la plus heureuse. C’était fantastique. 

Cependant, elle avoue avoir visionné quelques extraits de gameplay. Par ailleurs, dans l’interview qu’elle accorde à Josh Horowitz, elle précise avoir commencé à jouer à The Last of Us premier du nom la semaine dernière en mode facile. Elle souligne la quantité de travail de Naughty Dog et l’ampleur des détails présents dans le jeu.

The Last of Us Part I
Joel dans The Last of Us Part I.

Un succès mérité pour l’adaptation The Last of Us

L’ampleur des statistiques

Acclamée par la critique et le grand public, la série The Last of Us est d’ores et déjà un grand succès. Pour l’anecdote, Craig et Bella ont fait une sorte de serment, celui de ne pas regarder les différents commentaires des téléspectateurs sur le net. En effet, si la majorité d’entre eux sont positifs voire extrêmement élogieux, d’autres sont encore assez irritants.

À ce propos, Bella Ramsey a confié pour le NY Times, ses différentes appréhensions quant au fait d’incarner Ellie à l’écran. En effet, en vue des nombreuses réflexions affligeantes au sujet de son physique, jugé pas assez ressemblant à l’héroïne du jeu, l’actrice a souligné la période compliquée à laquelle elle a été confrontée, alors à peine âgée de 19 ans.

The Last of Us Part I - Ellie
Ellie dans The Last of Us Part I.

Les statistiques du dernier projet signé HBO sont totalement inouïes. Lors de son lancement, le premier épisode totalisait près de 4,7 millions de téléspectateurs. Le second, quant à lui, en a réuni un million de plus. Enfin, l’épisode 3, disponible depuis lundi dernier sur Prime Video en France, a rassemblé 6,2 millions de personnes devant leur écran.

De par ses chiffres ahurissants et ses critiques élogieuses, la série The Last of Us s’accorde une seconde saison. L’information a été officiellement confirmée la semaine dernière. Celle-ci, devrait se concentrer sur les évènements de The Last of Us Part II. Cette nouvelle, Bella l’a appris bien avant nous. Elle ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme quant à l’idée de retrouver son personnage dans une nouvelle saison, qui s’annonce bien plus impactante que la première.

Une saison 2 riche en émotions

Eh oui, à l’instar de la première, la saison 2 promet de nous offrir son lot d’émotions. Nous suivrons Ellie, alors âgée de 19 ans, à travers une quête de vengeance extrême. Toujours pour Josh Horowitz, Bella Ramsey précise également son excitation en ce qui concerne la relation d’Ellie et Dina. L’actrice révèle lors de cette interview, avoir vu quelques extraits vidéo mettant en scène l’histoire d’amour entre les deux jeunes femmes. Bella a hâte de retranscrire cela à l’écran et notamment de défendre un personnage ouvertement homosexuel.

Elle rebondit en précisant n’avoir toujours pas vu intégralement l’émouvant dernier épisode de la série, mettant en scène Bill et Frank, autre couple gay de la licence. Toujours est-il que selon elle, Craig et Neil ont dignement normalisé ces relations au sein de la saga.

The Last of Us Part II - Concept art Ellie et Dina
Concept art de Dina et Ellie illustré par Hyoung Taek Nam et issu de The Last of Us Part II.

De plus, elle a également hâte de faire l’expérience de la complexité des rapports entretenus par Joel et Ellie. Qui sont, pour le moins que l’on puisse dire, relativement déchirants dans le jeu. Mais est aussi très nerveuse à l’idée de moins partager le set à ses côtés, compte tenu des évènements tragiques du second opus.

Bella joue très certainement le plus grand rôle de sa carrière. Appréciée par un grand nombre de fans, Ellie Williams est à l’heure actuelle l’une des héroïnes les plus emblématiques de la sphère vidéoludique. L’actrice a avoué avoir grandement mûri au travers de la série The Last of Us. Promise à une grande carrière, nous lui souhaitons que de la réussite pour ses prochains objectifs. Et pour son permis de conduire, qu’elle passera la semaine prochaine !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]