The Last of Us HBO | Une campagne de pub impressionnante à Bangkok pour la saison 2
La série The Last of Us (HBO) reviendra bientôt pour une deuxième saison. Afin de nous mettre déjà l’eau à la bouche, elle commence à s’afficher en ville. Et vous allez voir, le lieu n’a pas été choisi par hasard !
Maintenant que nous sommes en 2025, on peut dire que c’est la dernière ligne droite avant la sortie de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO). La première avait rencontré un fort succès en 2023. La suivante est donc très attendue, aussi bien des fans de la première heure que du nouveau public qui est tombé en amour avec l’aventure d’Ellie et Joel.
Pour bien nous mettre dans l’ambiance en attendant le mois d’avril 2025, HBO a déjà commencé à lancer les hostilités. Après les trailers, la campagne de publicité s’invite déjà dans la ville de Bangkok où les métros s’habillent aux couleurs de TLOU pour vous immerger dans l’univers post-apo de licence. Le résultat est impressionnant !
La série The Last of Us contamine déjà les lieux publics
Pour The Last of Us, HBO ne fait pas les choses à moitié. Le network avait mis les moyens pour assurer la promotion de la saison 1. Les infectés avaient envahi les rues de Jakarta et de Mexico. Cette fois, c’est à Bangkok que le Cordyceps se fraye un chemin pour la saison 2.
Les équipes de HBO se sont enfoncées dans le métro de la capitale thaïlandaise pour mettre en lumière la suite des aventures télévisuelles de Joel et Ellie. On peut y voir le logo de la série TLOU s’étaler sur le sol, tandis que les murs ont été décorés avec des éléments qui font échos aux événements à découvrir dans la saison 2 : des traces de Cordyceps, mais aussi des inscriptions séraphites.
Le métro, un lieu iconique dans la licence de Naughty Dog
En France comme ailleurs, le métro est un lieu de passage immanquable quand on veut lancer une campagne de pub à grande échelle. Mais, quand il s’agit de promouvoir The Last of Us, le lieu devient symbolique. C’est d’ailleurs ce décor qu’a choisi Sony pour présenter sa future attraction immersive ! Preuve qu’il illustre vraiment la licence.
En effet, que vous soyez joueur ou spectateur, cela ne vous aura pas échappé. Dans le premier opus vidéoludique comme dans la saison 1 de la série, nos héros y font un passage mémorable. En avril prochain, la saison 2 ne manquera pas de vous en offrir aussi une traversée mouvementée. D’ailleurs, les derniers teasers de la série The Last of Us nous donnent bien le ton.
Que pensez-vous de cette campagne de pub ? Aimeriez-vous en voir pour la série TLOU en France ? Donnez-nous votre avis en commentaire ! Ne loupez rien de l’actualité de la licence et de Naughty Dog en nous rejoignant sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin