The Last of Us Part I | Mettez-vous dans la peau d’un infecté avec ce guide 100 % cosplay
Naughty Dog a décidé de faire un petit cadeau à la communauté de fans de The Last of Us, en mettant à disposition deux nouveaux guides de cosplay directement issus de The Last of Us Part I. Le premier est consacré aux personnages du mode multijoueur « Factions », tandis que le second s’attarde sur les terrifiants infectés.
Il y a quelques mois, nous vous avions partagé les guides de cosplay proposés par Naughty Dog. Le studio y présentait les différents personnages emblématiques de The Last of Us Part I. Figuraient notamment Joel, Ellie, Riley, Tess, Bill, Marlene, Tommy, Sam et Henry. Aujourd’hui, nous restons toujours sur cet opus, mais avec des cosplays de personnages non-joueurs (PNJ) cette fois-ci. C’est parti pour un nouveau guide 100 % cosplay, et toujours 100 % traduit en français !
The Last of Us Part I : guide de cosplay « Factions »
Les Lucioles
Une milice révolutionnaire formée en réponse à l’oppression des militaires dirigeant les zones de quarantaine (ZQ), l’objectif des Lucioles était de rétablir la démocratie et l’ordre. Elles ont en grande partie échoué à travers le pays, menant des opérations dans une poignée d’anciennes villes américaines majeures, mais se sont finalement installées à Salt Lake City, dans l’Utah, où elles se sont regroupées en nombre tout en cherchant un remède.
Les membres des Lucioles peuvent être identifiés par leurs pendentifs de Luciole, estampillés de leur nom et numéro. Ils portent également des brassards sombres avec le logo des Lucioles imprimé en blanc. Puisqu’ils ont commencé comme un groupe de fortune, les soldats utilisent les restes d’équipement et de matériel militaire pour équiper leur armée ; gilets, armures et armes échangées reflètent cela, et ils sont généralement en vert bronze neutre. L’autre élément emblématique en tant que Luciole est le symbole des Lucioles peint sur leur brassard gauche.
La FEDRA
En tant que prolongement de l’armée, les soldats de l’Agence Fédérale de Gestion des Catastrophes (FEDRA) portent des pantalons et des chemises entièrement bleu foncé, avec leurs ceinture utilitaires noires et leurs bottes de combat noires leur donnant un écho des anciens premiers intervenants avant l’épidémie.
Des soldats plus lourdement protégés porteront des gilets pare-balles avec pochettes de rangement supplémentaires pour des munitions, des bâtons lumineux et une radio portable pour communiquer. Certains militaires vont jusqu’à utiliser un équipement anti-émeute et un casque avec un écran facial.
Les cannibales
Quand Ellie et Joel rencontrent pour la première fois les cannibales, ils ignorent le danger auquel ils font face. Les cannibales attirent les victimes en ressemblant à des survivants du quotidien. Ils vivent dans une petite communauté qui survit grâce aux passants qui deviennent inopinément leur proie.
Les cannibales sont un modeste groupe de survivants, portant pour la plupart des vêtements de rue normaux. Étant donné que les cannibales sont rencontrés dans le chapitre de l’hiver de The Last of Us Part I, ils portent canoniquement des vêtements pour temps froid comme des vestes épaisses, des bonnets, des bottes et des gants. Les cannibales ont généralement des traits creux, tels que des cernes autour de leurs yeux et des visages jaunâtres ou décharnés.
Les chasseurs
Les chasseurs peuvent être trouvés partout aux États-Unis, s’installant dans des villes abandonnées par la FEDRA. Ils ciblent les survivants qui traversent la zone en feignant une blessure, puis en leur tendant une embuscade et en les tuant pour piller leurs biens.
Les chasseurs sont des charognards naturels et portent n’importe quels équipements qu’ils trouvent dans leurs villes, qu’il s’agisse de restes d’équipement de la FEDRA ou de vêtements volés à leurs victimes. Leurs habits sont généralement mal ajustés et dépareillés, et présentent habituellement une forte usure et de la patine. En outre, les chasseurs portent des chapeaux et des capuches retournées pour facilement se déguiser en attendant que leurs cibles déclenchent leurs pièges. Les chasseurs ont généralement des blessures, et même des dommages corporels permanents, conséquences de leurs tactiques extrêmes pour piéger leurs proies.
The Last of Us Part I : guide de cosplay « Infectés »
Les coureurs
Le premier stade de l’infection. Les coureurs sont identifiés par leurs mouvements rapides et vifs ainsi que leurs tendances sauvages. Ils sont marqués par des veines noires visibles sur leurs yeux, visages et cous. Les coureurs ont une apparence globalement sanglante avec du sang coulant de leurs yeux, de leurs oreilles et surtout de leurs bouches.
Leurs vêtements varient, étant donné qu’ils portent généralement ce qu’ils avaient quand ils ont été infectés. Les exemples dans le jeu vont d’équipements de la FEDRA à des blouses d’hôpital en passant par des habits de rue ordinaires. Du sang est également présent sur leurs vêtements, mais les dégâts et la désagrégation varient et sont plus minimes que sur des infectés plus évolués.
Tête (détail) – Caractéristiques clés :
– Veines éclatant autour des yeux, du visage et du cou
– Sang coulant des orifices du visage, principalement concentré autour de la bouche
– Corps fragile et légèrement voûté
– Yeux injectés de sang/sombres
– Apparence échevelée
Les rôdeurs
Deuxième stade de l’infection.
Après seulement deux semaines, les coureurs deviennent des rôdeurs. Ils font preuve d’un comportement de chasse plus indépendant, se cachant dans l’obscurité et les ombres avant de tendre une embuscade à leur proie. La croissance fongique, qui ressemble à celle du corail, se développe hors du nez de l’hôte et remonte le long du visage, de la tête et du haut des épaules. La cécité commence à s’installer à ce stade, laissant aux rôdeurs des yeux laiteux, ressemblant presque à des cataractes. Ils peuvent toujours voir mais comptent moins sur ce sens que sur d’autres.
Leur peau est pâle et translucide, et les veines bleu-violet sont beaucoup plus apparentes que celles du précédent stade de coureur. Le front commence à gonfler et à se séparer au centre du visage, le nez est presque totalement absent, et la lèvre supérieure est reculée.
Tête (détail) – Caractéristiques clés :
– Croissance fongique provenant du centre du visage et remontant le long de la tête
– Croissance fongique sur le dos, les épaules et les extrémités
– Aspect pâle et jaunâtre
– Visage commençant à se diviser
– Yeux laiteux
Les claqueurs
La troisième forme (et la plus reconnaissable) des infectés. Le crâne est maintenant divisé en deux, de grands pétales fongiques dépassent du centre de la tête. Les pétales varient en texture et en aspect selon le climat et les conditions :
– Les claqueurs dans les climats plus chauds ont tendance à avoir des pétales variant en oranges, jaunes et rouges
– Les claqueurs dans les climats plus frais ont tendance à avoir des pétales variant en blancs, gris, violets et marrons
Les versions les plus reconnaissables du claqueur ont des pétales avec des pointes rouge-orange, des tons moyens jaune-orange et des centres rouges/violets. Le palais et la mâchoire sont fendus, avec les dents supérieures divisant le centre du visage. La bouche laisse souvent couler du sang sur le menton et le cou.
Les claqueurs n’ont plus d’yeux ni de nez et sont complètement aveugles, ne comptant que sur le son pour la navigation. Les croissances fongiques couvrent la totalité du corps, avec des pétales plus petits recouvrant le cou, les bras et les jambes. La chute des cheveux s’installe également, laissant des mèches de cheveux filandreuses et cassées. Leur posture est courbée et leurs doigts sont noueux. Le stade du claqueur est le moment où la plupart de l’anatomie distinctive est perdue.
Tête (détail) – Caractéristiques clés des claqueurs en climat chaud :
– Pétales orange, jaunes et rouges dépassant du centre du visage
– Palais fendu, avec les dents supérieures divisées au centre du visage
– Pétales plus petits dépassant sur tout le corps
– Cheveux filandreux et effilochés
– Sang coulant de la bouche sur le menton et le cou
Tête (détail) – Caractéristiques clés des claqueurs en climat froid :
– Pétales blancs, gris et violets/marron dépassant du centre du visage
– Palais fendu, avec les dents supérieures divisées au centre du visage
– Pétales plus petits dépassant sur tout le corps
– Cheveux filandreux et effilochés
– Sang coulant de la bouche sur le menton et le cou
Les colosses
Le quatrième stade de l’infection. Lorsque les claqueurs se transforment en colosses, tous les sens en dehors de l’audition ont disparu. Leur vitesse est réduite en raison de leur taille massive et leur force semblable à celle d’un tank est considérablement augmentée. Des plaques et des pétales fongiques recouvrent le corps et agissent comme une armure, qui peut être brisée et utilisée comme projectiles émetteurs de spores.
Les pétales sur la tête ont le même aspect orange/rouge qu’avant mais ils se sont multipliés et sont beaucoup plus larges que ceux des claqueurs, semblant sortir de la tête comme une fleur qui éclot. La mâchoire est encore plus fendue et présente une apparence décalée. Les pétales continuent le long des épaules, de la poitrine et des bras, culminant enfin en une masse de pustules ressemblant à des oursins bruns et rouges autour de la taille. Ces pustules, qui émettent des spores et apparaissent souvent être suintants, se retrouvent également sur les épaules et le dos. Le colosse est également couvert de petits tendrils ressemblant à des cheveux sur toute la tête, les épaules, et les bras.
Tête (détail) – Caractéristiques clés :
– Structure imposante
– Pétales fongiques poussant sous forme de fleur
– Tête et mâchoire fendues plus proéminentes
– Pustules se développant sur la taille, les épaules et le dos
– Groupes d’excroissances bulbeuses partout sur le corps
Avec toutes ces informations, vous avez de quoi tenter de réaliser un cosplay The Last of Us Part I ! Vous pourrez partager le résultat avec Naughty Dog, soit sur la plateforme naughtydog.com/ugc, soit sur les réseaux sociaux du studio avec le hashtag #TheLastofUsCosplay :
- X (Twitter) : @naughty_dog
- Instagram : @naughty_dog_inc
- Facebook : /naughtydog
Et vous, à quel cosplay allez-vous vous essayer ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord et Threads.
[SOURCE]