The Last of Us Part II | Ashley Johnson et Shannon Woodward sur la scène des GLAAD Media Awards 2025

Ashley Johnson et Shannon Woodward, les interprètes d’Ellie et Dina dans The Last of Us Part II, seront bientôt réunies. Les actrices se retrouveront sur la scène des GLAAD Awards 2025 le 27 mars prochain.

En 36 ans d’existence, les GLADD Media Awards se sont imposés comme la plus grande cérémonie annuelle de remise de prix célébrant la représentation LGBTQ dans les médias. Organisé par la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD), ce rendez-vous vise à récompenser les productions qui offrent des représentations justes, précises et inclusives de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer (LGBTQ) et des enjeux qui la concernent.

L’édition 2025 se tiendra le jeudi 27 mars à Los Angeles. Elle sera présentée par l’acteur et producteur Michael Urie. Plusieurs invités d’honneur seront présents. Parmi eux, deux actrices bien connues des fans de The Last of Us Part II : Ashley Johnson et Shannon Woodward.

Ellie et Dina sur la scène des GLAAD Media Awards 2025

Les GLAAD Awards ne se contentent pas de récompenser des œuvres télévisuelles ou cinématographiques. En effet, elle met aussi en avant les jeux vidéo qui offrent une représentation authentique et nuancée des personnages LGBTQ.

Ashley Johnson et Shannon Woodward, Ellie et Dina dans The Last of Us Part II, se retrouveront sur scène pour célébrer l’inclusion LGBTQ dans les jeux vidéo et dévoileront le lauréat du prix du meilleur jeu.

Dès lors, cette année, les titres en lice sont Caravan SandWitch, Dragon Age: The Veilguard, Dread Delusion, Dustborn, Fear the Spotlight, Life is Strange: Double Exposure, Minds Beneath Us, Paper Mario: The Thousand-Year Door, Sorry We’re Closed et Until Then. La remise des prix sera à suivre officiellement sur la plateforme Hulu.

Les deux actrices incarnent l’un des couples les plus emblématiques du jeu vidéo. Leur présence témoigne de l’importance de la représentation dans l’industrie vidéoludique. La critique a largement salué Part II pour son traitement des relations queer. Le jeu de Naughty Dog propose une histoire poignante qui ne réduit pas les personnages à leur préférence romantique, mais les inscrit dans un récit profondément complexe.

The Last of Us Part II - Ellie et Dina
Ellie et Dina dans The Last of Us Part II. © Naughty Dog

Et vous, regarderez-vous la cérémonie des GLAAD Awards Media 2025 ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !