The Last of Us Part II est le 5e jeu le plus couvert médiatiquement en 2022

2022 s’achève peu à peu et nous découvrons que The Last of Us Part II est le cinquième jeu le plus couvert médiatiquement de l’année.

L’industrie du jeu vidéo en chiffres

Le site GamesIndustry.biz zoome sur les chiffres marquants de 2022 sur le marché vidéoludique. Il souligne, entre autres, les jeux les plus vendus, les plus grands marchés mobiles ou encore les jeux les plus couverts médiatiquement.

The Last of Us Part II parmi les plus couverts médiatiquement en 2022 ?

Découvrons ensemble quels ont été les jeux les plus couverts en cette année 2022 (en termes de nombres d’articles) :

  1. Elden Ring (63 642, nouvelle entrée)
  2. Fortnite (37 696, -37,4%)
  3. Genshin Impact (28 613, +1%)
  4. Call of Duty: Modern Warfare 2 (27 970, nouvelle entrée)
  5. The Last of Us Part II (23 490, +1,4%)
  6. Minecraft (23 302, -23%)
  7. Cyberpunk 2077 (22 738, -48,3%)
  8. Horizon Forbidden West (22 388, nouvelle entrée)
  9. Overwatch 2 (22 135, nouvelle entrée)
  10. God of War: Ragnarök (21 919, nouvelle entrée)
  11. League of Legends (21 650, -26%)
  12. Apex Legends (20 919, nouvelle entrée)
  13. FIFA 23 (19 695, nouvelle entrée)
  14. PUBG (19 174,-28%)
  15. Destiny 2 (17 846, nouvelle entrée)

Parmi le classement de cette catégorie, nous retrouvons un titre que nous connaissons bien. En effet, The Last of Us Part II s’offre la cinquième place !

The Last of Us Part II
Affiche promotionnelle de The Last of Us Part II.

Au total, près de 23 490 articles ont été dédiés au second opus de la licence en 2022. Nous rappelons que ce dernier est sorti le 19 juin 2020 et compte parmi les jeux vidéo les plus marquants de l’histoire.

Aujourd’hui, de nombreuses rumeurs laissent entendre qu’un troisième opus serait officiellement en développement chez les Dogs. Nous avons hâte d’en savoir plus à ce sujet.

Nous n’avons pas fini d’entendre parler notre licence de cœur. Avec la sortie de la série qui approche, et le futur du studio Naughty Dog, les fans n’ont qu’à bien se tenir !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rrejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]