The Last of Us Part II | Pearl Jam dédie “Future Days” à Joel et Ellie lors d’un festival de musique

Le groupe Pearl Jam tient une place particulière dans le cœur des fans de The Last of Us Part II. Pour cause, l’un de ses titres, “Future Days”, est repris par Joel dans une séquence émouvante du jeu. Eddie Vedder, le chanteur, lui a récemment rendu hommage sur scène, à l’occasion du Ohana Festival.

De nombreuses séquences nous ont profondément marqués dans The Last of Us Part II. Parmi elles, nous pouvons sans grande difficulté compter le moment où Joel offre sa guitare à Ellie, dès les premières minutes du jeu. Un passage émouvant qui constitue un carrefour clé quant à la dynamique du notre duo.

Avant de remettre à Ellie son cadeau, Joel lui interprète “Future Days” de Pearl Jam. Un titre qui deviendra par la suite l’hymne de ces deux héros tant les paroles sont un parfait échos de leur relation.

If I ever were to lose you, I’d surely lose myself

Si jamais je venais à te perdre, je me perdrais sûrement moi-même

Everything I have found here,

Tout ce que j’ai trouvé ici,

I’ve not found by myself

Je ne l’ai pas trouvé par moi-même

[…]

I believe and I believe ’cause I can see

Je crois et je crois parce que je peux voir

Our future days, days of you and me

Nos jours futurs, des jours de toi et moi

Cette chanson est d’autant plus symbolique pour Neil Druckmann, co-créateur de la licence. En effet, si elle apparaît dans Part II de cette façon, c’est aussi parce qu’il est un grand fan de Pearl Jam ! D’ailleurs, il s’est rendu au Ohana Festival, en Californie, ce week-end et a assisté au concert du groupe. Surprise pour l’un des pères de The Last of Us : Eddie Vedder, le chanteur, a dédié “Future Days” à Joel et Ellie. De quoi émouvoir Doctor Uckmann, qui n’a pas hésité à partager la nouvelle.

Rien de bien spécial. Je traînais juste dans les coulisses pendant la performance de @PearlJam à @TheOhanaFest

… Oh… et Ed a dédié Future Days à Joel et Ellie.

Excusez-moi pendant que je vais imploser.

“Future Days” dans la saison 2 de The Last of Us (HBO) ?

Si vous avez suivi l’actualité récente autour de la saison 2 de The Last of Us (HBO), alors vous n’êtes pas passés à côté de son tout nouveau teaser. Celui-ci nous montre un bref aperçu des personnages que nous retrouverons en 2025. Il s’accompagne d’un morceau que vous aurez reconnu parmi des milliers : “Future Days”.

Eh oui ! Après avoir bouleversé les joueurs en 2020, Pearl Jam revient dans l’univers des Dogs. D’ailleurs, dans cette vidéo, nous retrouvons des fragments du moment où Joel offre sa guitare à Ellie dans ce qu’il semble être la chambre de l’héroïne. Une preuve que cette suite sera fidèle au jeu PlayStation.

Reste à voir si la production utilisera le titre de Pearl Jam dans la saison 2 de la série. Et, c’est malheureusement moins sûr… En effet, lors d’une interview, Neil Druckmann est revenu sur le fait que “Future Days” est sorti en 2013, or, a contrario du jeu, la série se déroule en 2023. Ainsi, si la chanson figure dans la série, alors il y aurait un faux raccord temporel.

Cependant, nous ne sommes pas à l’abri de belles surprises. Comme en témoigne cet indice perçu dans le nouveau teaser publié la semaine dernière. Il s’agit bien d’une affiche ou d’une pochette de vinyle du groupe Pearl Jam, aux côtés, notamment, de posters à l’effigie du groupe Nirvana. Il faut dire qu’Ellie a de bons goûts musicaux, même dans la série ! Ce clin d’œil adressé aux fans pourrait donc justifier la potentielle absence de la chanson dans la saison 2.

Joel et sa guitare dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).
La référence à Pearl Jam est située juste au-dessus de la platine. © HBO et Naughty Dog

Pour rappel, la saison 2 de The Last of Us (HBO) serait attendue pour le premier semestre 2025 et sera à retrouver sur Max et Prime Video. II faudra donc être encore patient pour découvrir l’intégralité de sa bande originale.

Et vous, aimeriez-vous retrouver “Future Days” dans la série de HBO ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !