The Last of Us Part II | Plongez dans la peau d’Ellie en vue FPS

Dans une nouvelle vidéo, Xander Farrel Animations nous montre un aperçu d’une vue FPS dans The Last of Us Part II. Un projet fanmade réussi aux détails affolants. 

Cette année, The Last of Us Part II fêtera ses cinq ans. Aujourd’hui encore, le jeu continue d’inspirer les joueurs les plus créatifs. De ce fait, un fan passionné d’animation a récemment imaginé ce à quoi pourrait ressembler l’expérience d’incarner Ellie en vue FPS. Un résultat aussi détaillé que maîtrisé.

The Last of Us Part II - Ellie
Ellie dans The Last of Us Part II. © Naughty Dog

Il imagine The Last of Us Part II en vue FPS

Conçus pour une expérience à la troisième personne, les jeux The Last of Us n’ont jamais apporté la possibilité de jouer en vue FPS. Cependant, ce n’est pas l’envie qui semble manquer du côté des joueurs. En effet, Voyagers Revenge nous a d’ores et déjà montré ce que rendrait The Last of Us Part I à la première personne. Aujourd’hui, c’est un autre projet que nous vous partageons, tout aussi réussi !

Sur sa chaîne YouTube, Xander Farrel Animations nous invite à plonger dans la peau d’Ellie, tête d’affiche de la licence, en vue FPS. Fruit de 13 mois de travail collaboratif, il s’agit d’un projet personnel animé sur Blender 3D et inutilisable.

Allant de la gestuelle fine de ses doigts au placement de ses mains, les mouvements d’Ellie sont saisissants de réalisme. Il en est de même pour le choix des éléments sonores, de la caméra, ou encore de l’éclairage. Tout cela rend cette expérience plus immersive.

Pour appuyer son travail, Xander Farrel rappelle que ce deuxième volet propose un système appelé le « système de battements de cœur ». Celui-ci introduit de nouvelles animations et ajoute des éléments sur les animations existantes en fonction de l’état du joueur in-game : blessé, sous le feu ennemi ou dans une zone dangereuse.

Dans un jeu en vue à la première personne axé sur l’histoire, il dit avoir imaginé que cela pourrait se traduire par une mauvaise manipulation entraînant des incidents d’alimentation ou des animations de rechargement différentes pour refléter l’urgence et la panique en situation de stress.

Les coulisses de création

Xander Farrel explique son processus de création pour arriver à un tel rendu dans une plus récente vidéo. Il précise, entre autres, que certains éléments d’animation sont directement issus de celles du jeu. Et détaille dans le même temps la chronologie dans laquelle il a pensé son projet. Une vidéo captivante qui met en avant le travail minutieux ayant permis sa création.

Enfin, avec la sortie de Part II sur PC prévue pour le 3 avril prochain, de nombreux mods pourraient émerger autour du jeu. D’ailleurs, Xander Farrell exprime son envie de créer d’autres rendus de ce calibre, cette fois avec Joel ou Abby. Il évoque même l’idée de développer un mod complet !

Et vous, seriez-vous intéressé par une version de The Last of Us Part II en vue FPS ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Bluesky et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Logo The Last Of Us 2

Jaquette Mini The Last Of Us II

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

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