The Last of Us Part II Remastered | Le mode Lost Levels dévoilera des scènes retirées du jeu original
Ce fut la grande nouvelle de la nuit : Naughty Dog a bien confirmé l’arrivée de The Last of Us Part II Remastered sur PS5. Pour le plus grand plaisir des fans, le nouveau mode de jeu Lost Levels plongera les joueurs dans des scènes retirées de l’opus original.
C’est désormais officiel, The Last of Us Part II Remastered sortira le 19 janvier prochain sur PS5. Après avoir fuité sur le net, Naughty Dog a publié un trailer en guise de réponse habile. Les joueurs pourront donc (re)découvrir les périples d’Ellie et Abby, les têtes d’affiches du titre, en version 4K. Au travers de cette annonce, les Dogs ont également levé le voile sur le contenu exclusif disponible dans cette édition.
Il nous sera possible de s’initier au mode No Return, un roguelike permettant d’incarner d’autres figures emblématiques du jeu tels que Lev, Mel, Jesse, Dina et bien d’autres. Par ailleurs, les musiciens en herbe ou confirmés pourront jouer les morceaux de leur choix via le nouveau mode Guitare Free Play. Aussi, ce remaster donnera l’opportunité de se plonger dans les coulisses du jeu avec un lot de commentaires audios signés par ses co-scénaristes et comédiens.
Mais ce n’est pas tout. En effet, The Last of Us Part II Remastered pourrait émouvoir et enthousiasmer les plus curieux d’entre nous avec son mode Lost Levels (« Niveaux Perdus »).
Du contenu exclusif dans Lost Levels
Le studio à la patte rouge est fier de présenter aux fans le mode Lost Levels. Ce dernier invitera les joueurs à découvrir des niveaux supprimés de la version PS4. Deux d’entre eux ont d’ores et déjà été aperçus dans la bande-annonce.
Il ne s’agit pas de niveaux entièrement terminés, mais plutôt de premières tranches de développement qui vous permettent non seulement de voir de nouveaux aperçus du monde de la partie II, mais incluent également des commentaires intégrés des développeurs pour leur donner un contexte plus riche.
Découvrir des scènes retirées de l’opus original
À première vue, nous pourrons enfin appréhender la scène de la chasse au sanglier, une séquence retirée du jeu original et qui devait se dérouler lors des dernières heures du jeu. À l’époque, Neil Druckmann, co-créateur de la licence, avait même pointé du doigt l’incroyable performance d’Ashley Johnson, l’interprète d’Ellie, pour cette scène. Un moment poignant que les fans ont hâte de vivre sur console.
La deuxième séquence que nous aurons la chance d’explorer n’est autre que le bal d’hiver à Jackson. C’est à cette occasion, entre autres, qu’Ellie et Dina échangent leur premier baiser. Nous savons que ce moment pouvait être jouable et davantage exploité dans l’opus sorti en 2019.
Dès lors, nous aurions pu explorer la ville de Jackson avant de nous rendre à la fête, interagir avec Cat, l’ex-petite amie d’Ellie, mélanger des boissons et jouer avec des enfants en utilisant le mode Écoute. Aurons-nous la chance de faire tout cela dès à présent ?
A priori, selon les bruits de couloirs qui résonnent sur les réseaux sociaux, au moins trois niveaux seraient à découvrir. En plus de ceux évoqués plus haut, dans quels environnements les Dogs nous conduiront-ils ? Pour vous faire une petite idée, nous vous invitons à prendre connaissance des vingt scènes coupées ou modifiées de The Last of Us Part II.
Mettrez-vous la patte sur The Last of Us Part II Remastered ? Avez-vous hâte de découvrir ces séquences inédites ? Partagez-nous vos impressions en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]