The Last of Us Part II | Un membre de Naughty Dog partage de nouvelles séquences du système d’animation
The Last of Us Part II frappe par son puissant scénario, ses graphismes et son gameplay recherché. Réaliste, il est un titre marquant pour l’industrie vidéoludique. Réaliste jusque dans son système d’animation.
Pour commencer, notons que le succès de Part II est dû en partie au travail acharné des développeurs. Il faut dire que les chargés d’animation ne manquent pas à l’appel. Souvenez-vous, le 19 janvier 2019, nous vous avions également fait part de la rigueur des équipes d’animation en charge de la conception du jeu.
De ce fait, nous étions revenus sur le trailer de gameplay divulgué lors de l’E3 2018. Un réalisme poussé à son paroxysme, et prouvé par un baiser authentique (3:23) et une course mémorable (8:35).
Un gameplay détaillé, jusque dans l’ouverture des portes
Maksym Zhuravlov, membre de Naughty Dog, a récemment partagé de nouvelles séquences d’animation liées au gameplay de The Last of Us Part II. Mettant ainsi en lumière les interactions des protagonistes avec l’utilisation des portes en mode combat.
I remember when I finished the anim system for TLOU2 combat doors, I thought “Maybe much. But it’s all done now. We have it and we gonna reuse it forever. Cause like what more one can possibly desire from this damned door? Right?“.
Oh boy
WAS. I. WRONG. pic.twitter.com/iAA4qrZVjg— Maksym Zhuravlov (@MaksZhuravlov) February 26, 2023
Je me souviens lorsque j’ai fini le système d’animation pour les portes de combat TLOU2, j’ai pensé « Cela fait peut-être beaucoup. Mais tout est fait maintenant. Nous l’avons et nous allons le réutiliser pour toujours. Parce que quoi de plus peut-on désirer de cette fichue porte ? »
En avançant
À l’arrêt
Vers la gauche
En reculant
Autres animations
Ainsi, dans cette vidéo postée par Maksym, nous découvrons les multitudes animations mises en avant lorsque le joueur interagit avec les portes, notamment lorsqu’il est dans une zone de combat. Il précise également que ces nombreuses fonctionnalités seront certainement utilisées pour les prochains titres des Dogs.
Alors, pourquoi pas dans The Last of Us Part III ? Nous rappelons que le titre serait en développement et verrait le jour dans un futur encore indéterminé. En ce sens, et en comptant sur l’avancée technologique de la PlayStation 5, nous, les fans, pourront à nouveau s’attendre à du grand art.
D’ailleurs, si vous aussi vous êtes intéressés par ce type de vidéos, nous vous invitons à en découvrir une nouvelle, publiée par Maksym le 10 novembre 2020. Vous retrouverez une étendue de contenus vous permettant de comprendre davantage le système d’animation issu de The Last of Us Part II :
Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]