Naughty Dog Mag’ parle des jeux et de la série The Last of Us dans l’émission “Les Sarthois(es) du web”

Ce vendredi 31 mars, l’équipe de Naughty Dog Mag’ participait à l’émission TV Les Sarthois du Web, pour une table ronde spéciale The Last of Us. Retrouvez notre passage au micro d’Aurélien Cailloce en replay, sur la chaîne YouTube de LMtv Sarthe.

2023 marque les dix ans de la licence The Last of Us, production à succès de Naughty Dog. Pour marquer le coup, le studio californien s’est associé à HBO pour une adaptation en série TV. Ainsi, nous avons suivi la sortie des neuf épisodes de la première saison chaque semaine sur Prime Video en France.

Déjà un phénomène, cette série confirme la réussite de la licence. Personne ne peut passer à côté ! Ancien membre de notre équipe, à qui on doit l’interview de Nicolas Deneschau, Aurélien Cailloce nous a donc invité pour en parler lors d’une table ronde spéciale sur LMtv Sarthe.

AUR, rédactrice en chef de Naughty Dog Mag’, était donc sur le plateau des Sarthois(es) du web hier. Elle était invitée aux côtés des streamer/créateur·ices CaptainMogo et LeMaty, pour parler du premier opus de The Last of Us, sorti en 2013, puis de la série.

The Last of Us, le jeu du cœur

Découvrez dans un premier temps notre rapport à la licence The Last of Us et, plus précisément, à l’opus originel. Paru en 2013 sur PS3, le jeu a accueilli un DLC, intitulé “Left Behind” et a connu un remaster sur PS4 l’année suivante. Il a également connu un remake, sorti d’abord en septembre dernier sur PS5, puis le 28 mars sur PC.

La série The Last of Us, une proposition honorable de HBO

Désormais, la licence fête ses dix ans et continu de se développer. Un second opus, The Last of Us Part II, est sorti en 2020. Succès critique colossal, il devient le jeu vidéo ayant décroché le record du nombre de prix “Jeu de l’année” décernés, jusqu’à la sortie d’Elden Ring (FromSoftware) en 2022.

Aujourd’hui d’autres itérations sont attendues, à commencer par un spin-off multijoueur à propos duquel Naughty Dog fera de nouvelles annonces en 2023. Mais la licence franchit surtout un cap cette année avec sa première adaptation télévisée.

Jusqu’à présent, elle a avait bien eu droit à un comic book servant de préquel aux événements du premier opus. Néanmoins, le portage à la télévision et sur les plateformes de SVOD du jeu est ouverture inédite au grand public pour la licence. On vous en parle dans Les Sarthois(es) du web :

Le portrait de Chris Klippel, fondateur de Naughty Dog Mag’

Si vous nous suivez, vous le savez, Naughty Dog Mag’ c’est une équipe de passionné·es, à commencer par Chris Klippel. Aurélien Cailloce s’est entretenu avec le fondateur de notre site pour un portrait sincère et authentique.

Chris revient ainsi sur son rapport avec le studio Naughty Dog et, bien sûr, la licence The Last of Us. Et restez jusqu’à la fin pour jouer avec nous à un petit quiz sur la série TLOU !

Ce fut un plaisir pour nous d’échanger à propos d’une de nos licences préférées avec d’autres fans. Nous tenons également à remercier la communauté Naughty Dog Mag’ qui était présente dans le chat pendant la diffusion de l’émission sur la chaîne Twitch de LMtv Sarthe.

Partagez-nous vos impressions sur l’émission en commentaire. Vous pouvez également retrouver Naughty Dog Mag’ sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.