Selon Neil Druckmann, le standalone multijoueur The Last of Us est le projet le plus ambitieux de Naughty Dog

Nous le savons, Naughty Dog sortira un tout nouveau standalone multijoueur The Last of Us. Si à l’heure actuelle nous ne savons toujours quand ce dernier sortira, nous savons déjà qu’il s’agit d’un projet très prometteur. Neil Druckmann, co-président du studio à la patte, le définit d’ailleurs comme étant le projet le plus ambitieux des Dogs. Un nouveau chef d’œuvre à venir ?

Le standalone multijoueur The Last of Us serait-il le projet le plus ambitieux du studio à la patte ?

Comicbook.com a encore eu la chance d’interviewer Neil Druckmann, le créateur de la licence The Last of Us. Si les précédents titres de Naughty Dog sont classés comme faisant partie des pépites de l’industrie vidéoludique, il se pourrait que les Dogs en aient encore sous la patte.

@comicbookgaming

#TheLastofUs director Neil Druckmann teases NaughtyDog’s next #PlayStation game. #lastofus #ps5 #ps4 #gamingontiktok #videogames #gaming

♬ original sound – ComicBook Gaming

En effet, Neil confie dans cette vidéo, que ce jeu multijoueur est sans nul doute le projet le plus ambitieux du studio. Souvenez-vous, lors du précédent Summer Game Fest, le co-président avait déclaré :

Ce jeu [le standalone multijoueur] est énorme. Il est plus grand que n’importe lequel des jeux solo que nous avons fait.

Selon les dires de Druckmann, nous aurions droit à un jeu qui pourrait dépasser les limites narratives d’un The Last of Us Part II ou encore le dépaysement d’un Uncharted 4: A Thief’s End.

Par ailleurs, lors de cette même soirée, il avait révélé le tout premier concept art inventé pour le titre :

Standalone The Last of Us
Premier concept art du standalone multijoueur The Last of Us, révélé lors de la dernière cérémonie du Summer Game Fest.

Plus récemment encore, dans un communiqué adressé aux fans pour la nouvelle année, Neil Druckmann a dévoilé un second design à l’effigie de ce prochain titre :

Concept art standalone The Last of Us
Concept art du standalone multijoueur The Last of Us.

Des environnements et une ambiance propres à la franchise que nous avons hâte de découvrir.

Les détails que nous connaissons à ce jour

Quand sortira le mode multijoueur The Last of Us ?

Nous vous en avions parlé, la communication de Naughty Dog est totalement renouvelée. En outre, Neil a confirmé que les jeux du studio seront annoncés à une date proche de leur sortie. Cette stratégie vient contrer les anciennes erreurs des Dogs. Dans « erreurs », nous entendons les nombreux reports du second opus de la licence post-apocalyptique et d’Uncharted 4: A Thief’s End. Ces reports ont largement contrarié les fans mais aussi les membres du studio californien.

Ainsi, c’est pour cela qu’aucune information officielle quant à la sortie de ce standalone n’a encore été dévoilée. Cependant, nous vous rappelons que cette année marquera les dix ans de la franchise The Last of Us ! Alors, nous aurions certainement droit à de nouvelles informations exclusives et pourquoi pas même de nouvelles images de gameplay. Croisons les pattes.

Le jeu sera-t-il gratuit ?

Questionnons-nous : le jeu sera-t-il gratuit ou non ? Vous l’aurez compris, toujours aucune information officielle de ce côté-là également. Néanmoins, certaines rumeurs laissent entendre quelques indices.

Tout d’abord, selon d’anciennes offres d’emploi publiées par le studio, nous pourrions penser que celui-ci serait disponible en « free-to-play » (jouable gratuitement). De plus, nous apprenions que le multijoueur sera sujet à de nombreuses mises à jour. Du nouveau contenu apparaîtra donc au fil du temps. Probablement l’arrivée de nouveaux skins, armes, tenues, maps, etc…

Mais encore, en novembre dernier, un nouveau visage est apparu dans les locaux du studio à la patte. Celui d’Anders Howard, spécialiste en conception de monétisation. À titre anecdotique, le jeune homme a travaillé sur des titres tels que Fortnite,  Les Sims 2 ou encore Battlefield 2. Ce recrutement en dit long. Anders travaillerait-il sur le standalone ? Si oui, il se pourrait que certains éléments présents dans le jeu soient payants.

Quoi qu’il en soit, ce mode multijoueur est d’ores et déjà très attendu par les fans. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de toutes les actualités autour du prochain titre des Dogs.

N’hésitez pas à nous dire dans l’espace commentaire, vos attentes envers celui-ci !

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]