The Last Of Us Part III : Neil Druckmann n’a rien à dire pour le moment
L’année 2024 débutera sous les meilleurs auspices pour les fans de Naughty Dog et de The Last Of Us avec la sortie de The Last Of Us Part.II Remastered en janvier et le début de tournage de la saison 2 de la série HBO en février. Mais qu’en est-il des nouveaux projets de jeux vidéo inédits dont The Last Of Us Part III, la suite très attendue ?
Car oui, Naughty Dog est avant tout un studio de jeux vidéo. Même si nous sommes heureux et excités à l’idée de découvrir les premières images de cette saison 2 de The Last Of Us sur HBO. Que nous avons très hâte de retrouver Ellie, Joël et Abby pour un voyage en 4K et 60 FPS sur PS5 avec The Last Of Us Part.II Remastered (en plus de découvrir les nouveautés). Nous avons surtout hâte d’en savoir plus sur les projets de jeux inédits : The Last Of Us Part.III et le mode Faction.
The Last Of Us Faction, rien de bien rassurant à l’horizon
À l’occasion de l’annonce de The Last Of Us Part.II Remastered, Neil Druckmann s’est entretenu avec le magazine Entertainment pour revenir sur le succès de The Last Os Us Part.II ainsi que les nouveautés attendues pour le Remastered et notamment les modes « No Return » et « Lost Levels ». En fin d’entretien, le journaliste n’a pas manqué l’occasion d’aborder les deux principaux sujets que les joueurs ont bien en tête.
Concernant le mode Faction, le fameux stand alone multijoueur de The Last Of Us, Neil Druckmann a simplement répondu qu’à ce jour, il n’avait « aucune mise à jour » à faire sur le sujet. Pour rappel, le mode Faction fut annoncé lors du The Last Of Us Day 2021. Après avoir dévoilé un premier concept art lors du Summer Game Fest 2022, Naughty Dog avait promis de donner de nombreuses informations, laissant même sous entendre qu’une possible sortie était possible en 2023. Hélas, en début d’année, nous avons appris que le projet était en stand-by et que son développement était en difficulté nécessitant plusieurs mois supplémentaires. Depuis, nous sommes sans nouvelles de ce projet.
The Last Of Us Part III, rien de mieux ?
Qu’en est-il alors de The Last of Us Part.III ? Là encore, Neil Druckmann botte en touche : « The Last Of Us est évidemment un monde que j’aime profondément et je sais que notre studio et nos fans aiment aussi, mais je n’ai aucun commentaire pour le moment sur l’avenir de la série au-delà de notre focus sur The Last Of Us Part.II Remastered. Nous avons d’autres projets en cours chez Naughty Dog ».
Concernant The Last Of Us Part.III, Neil Druckmann évoquait le jeu juste avant la sortie de la Part.II en juin 2020, expliquant d’une Part.III n’était pas impossible à l’avenir. L’année suivante, en 2021, il confirmait que le jeu était en phase de préproduction, tout en mettant en garde les fans que cela ne signifiait pas que cette suite finirait par voir le jour. Il y a tout juste un an, le 14 décembre 2022, des insiders confirmaient que le jeu avait quitté sa phase de préproduction pour débuter le processus de développement. Des propos nuançait par Neil Druckmann quelques jours plus tard, ne fermant toujours pas la porte à une éventuelle suite. Pire encore, Neil Druckmann jetait de l’huile sur le feu fin janvier 2023 expliquant qu’un The Last Of Us Part.III verrait le jour si jamais les équipes de Naughty Dog trouvaient des choses intéressantes à raconter. Sur cela, nous avons absolument aucun doute.
Dans tous les cas, à ce jour, bien que l’on commence à avoir de sérieux espoirs, The Last Of Us Part.III n’est toujours pas officiellement annoncé. Alors, le mieux pour ne pas être déçu, c’est de ne pas s’emballer et de patienter.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’