Trois anecdotes folles sur Uncharted: The Lost Legacy

Êtes-vous incollables sur la licence Uncharted ? À l’occasion de son 7e anniversaire, découvrez trois anecdotes surprenantes sur The Lost Legacy, le standalone qui met en avant Chloe Frazer et Nadine Ross.

Nous célébrons aujourd’hui le 7e anniversaire d’Uncharted: The Lost Legacy. Le standalone de Naughty Dog sortait en effet le 23 août en Europe. Il a su marquer les joueurs par son monde ouvert riche et particulièrement vaste, à l’image du niveau de Madagascar dans le quatrième opus. Les plus nostalgiques d’entre nous lui trouverons également une symbolique profonde. De ce fait, il s’agit du dernier jeu de la licence sous la direction du studio à la patte rouge.

Bien que le jeu ait vu le jour il y a un peu moins de dix ans, celui-ci regorge d’anecdotes auxquelles vous êtes probablement passés à côté. Relatées à l’époque par Game Informer, découvrez en trois qui pourraient changer votre vision des aventures de Chloe Frazer et Nadine Ross.

Ces idées oubliées pour Uncharted: The Lost Legacy

Dans Uncharted: The Lost Legacy, nous incarnons l’intrépide Chloe Frazer. Les fans de la licence ont pu la découvrir dans le deuxième et troisième opus aux côtés du héros Nathan Drake. Elle est accompagnée par l’ancienne mercenaire Nadine Ross, elle aussi connu des joueurs pour son apparition dans A Thief’s End.

Ce duo, devenu aujourd’hui iconique, aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, avant de choisir Chloe et Nadine comme têtes d’affiche d’Uncharted: The Lost Legacy, Naughty Dog envisageait au départ de faire de Sam et Sully les héros du standalone. Le premier étant, pour rappel, le grand frère de Nathan Drake, et le second, son mentor. L’idée fut alors abandonnée tant le passé de Sully dans la Navy était loin d’être amusant à explorer. Puis, l’âge avancé du fidèle ami de Nate aurait pu compromettre le gameplay.

Uncharted 4 - Sully et Sam
Sully et Sam dans Uncharted 4: A Thief’s End. © Naughty Dog

Les Dogs ont ensuite pensé à Nathan Drake et Cassie, sa fille, comme duo dans The Lost Legacy. Cependant, et selon les dires rapportés par N-Gamz, le studio à la patte rouge aurait également laissé cette idée de côté. Pour cause, il ne voulait pas mettre une arme à feu dans les mains d’une enfant.

Cette décision peut nous amener à réfléchir, lorsque nous savons que The Last of Us, autre licence-phare de Naughty Dog, met en avant Ellie, une jeune fille armée. Dans le premier opus, l’adolescente a quatorze ans. Cassie, dans Uncharted 4: A Thief’s End, aurait en comparaison, trois, voire un an de moins.

The Last of Us Part I - Ellie
Ellie dans The Last of Us Part I. © Naughty Dog

Enfin, Uncharted: The Lost Legacy aurait pu conduire à un Uncharted 5. En effet, les Dogs avaient envisagé de partir sur les bases du standalone afin de sortir une suite aux aventures de Nate. L’idée n’a jamais aboutie, car les équipes ont recentré un focus sur The Last of Us Part II.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls des bruits de couloir font échos d’un plausible cinquième opus. Néanmoins, il ne serait pas développé par Naughty Dog, mais par un autre studio de Sony. Selon les dernières rumeurs, il semblerait que Bend Studio travaille aux côtés des Dogs sur un prochain encore non-annoncé. Serait-ce Uncharted 5 ? Rien n’est encore sûr.

Et vous, connaissiez-vous ces différentes anecdotes sur Uncharted: The Lost Legacy ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !