The Last of Us Part III serait en développement selon une nouvelle offre d’emploi de Naughty Dog

Une offre d’emploi publiée par Naughty Dog confirmerait que The Last of Us Part III est en développement. Le studio est à la recherche d’un Senior Gameplay Animator avec une solide compréhension de l’animation et des mécanismes des créatures.

Le succès de The Last of Us n’est plus à réitérer. L’histoire d’Ellie et Joel sont parvenues à toucher des millions de joueurs à travers le monde. Récit poignant, personnages complexes, gameplay réussi, Naughty Dog possède entre ses pattes une véritable pépite vidéoludique.

Pour le plus grand plaisir des fans, Neil Druckmann, le co-créateur de la licence, a annoncé en début d’année l’écriture d’un troisième volet dans un documentaire relatant le développement de The Last of Us Part II. Une déclaration qui a eu le mérite de confirmer de nombreuses rumeurs au sujet de la sortie d’un nouvel opus.

Bien que les prochaines aventures d’Ellie n’ont toujours pas été officialisées à l’heure où nous écrivons ces lignes, une récente offre d’emploi publiée sur le site de Naughty Dog laisserait entendre que The Last of Us Part III est en développement. Prenons cette information au conditionnel.

The Last of Us Part III en développement ?

Les Dogs sont actuellement à la recherche d’un Senior Gameplay Animator. Pour espérer rejoindre le studio à la patte rouge, le profil recherché doit jouir de certaines compétences essentielles. Dès lors que nous prenons le temps de les analyser, les conditions de recrutement sont intéressantes. En effet, elles indiqueraient que The Last of Us Part III est dans sa phase de développement. Deux indices en particulier nous mettent sur la piste.

De fait, parmi la longue liste de pré-requis, nous remarquons que le prochain membre des Dogs doit s’y connaître en « créatures » :

  • Créer des animations de jeu pour une large gamme de créatures de types variés avec un niveau de réalisme élevé pour le jeu.
  • Solide compréhension de l’animation et de la mécanique des créatures.

Vous l’aurez compris, les créatures évoquées ici pourraient bien s’agir des infectés, ces néo-zombies qui envahissent le monde de The Last of Us. Ainsi, et si cette offre d’emploi concerne bien le prochain opus de la franchise, le projet semble être sur de bons rails. Plus qu’à attendre son officialisation véritable… D’ici là, « Endure and Survive », comme le dirait si bien Ellie !

The Last of Us - Infecté
Aperçu d’un infecté dans The Last of Us. © Naughty Dog

Et vous, attendez-vous vous aussi impatiemment ce nouvel opus ? Partagez-nous vos attentes en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Logo The Last Of Us Part III

Jaquette Mini The Last Of Us Part III

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : N.C
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Langage PEGI Online

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center