The Last of Us HBO | Catherine O’Hara donne des indices sur son personnage

Catherine O’Hara interprètera un personnage inédit dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Alors que le tournage s’est récemment terminé, l’actrice lève subtilement le voile sur le mystère qui entoure son rôle.

Le tournage de la saison 2 de The Last of Us (HBO) touche à sa fin. Après six mois de travail en terres canadiennes, les équipes vont sans plus tarder à plancher sur la post-production de cette suite, qui devrait se rendre disponible dès l’année prochaine. D’ores et déjà très attendue par les fans, cette nouvelle saison tirera son inspiration de The Last of Us Part II, le deuxième opus de la licence de Naughty Dog. Ainsi, nous aurons le plaisir de (re)découvrir les décors emblématiques et les personnages marquants du jeu.

Jouissant d’une certaine liberté de réalisation, la série produite par HBO devrait, à l’instar de la précédente, parsemer son récit de quelques ajouts intéressants, dont la présence de personnages inédits. Parmi eux, l’intrigante héroïne incarnée par Catherine O’Hara. Si à l’heure actuelle nous ne savons toujours pas qui elle incarnera sur le petit écran, l’actrice éclaire les pistes et attise encore une fois les théories des fans.

Catherine O'Hara - The Last of Us HBO
Catherine O’Hara jouera un rôle inédit dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). © Naughty Dog Mag’

Quel sera le personnage incarné par Catherine O’Hara ?

Parmi le nouveau casting annoncé par HBO, nous retrouvons Catherine O’Hara. Connue pour ses rôles dans Maman, j’ai raté l’avion !, After Hours, ou encore L’Étrange Noël de monsieur Jack, l’actrice aura désormais l’occasion de montrer aux téléspectateurs l’étendue de son expérience dans l’adaptation d’un jeu vidéo acclamé. Selon ses dires, elle jouerait dans trois épisodes, et croiserait sur son chemin Ellie et Joel, incarnés par Bella Ramsey et Pedro Pascal.

Interviewée par le média ExtraTV, Catherine O’Hara, alors en pleine promotion du film Beetlejuice Beetlejuice, a eu l’opportunité d’échanger au sujet de la saison 2 de The Last of Us (HBO) et de donner quelques indices quant à son rôle.

Au micro de Tommy DiDario, O’Hara confirme qu’elle ne sera pas un « vilain » dans la série, mais qu’elle pourrait bien l’être pour un protagoniste en particulier. Autre détail qui a son importance, son personnage possèderait une forte dominance psychologique sur ses interlocuteurs…

Les théories des téléspectateurs

Malgré le flou persistent autour du rôle de Catherine O’Hara, des internautes ont réagi à cet extrait d’interview en partageant des théories. De fait, certains semblent défendre l’hypothèse qu’elle serait la psychologue de Jackson. Une réflexion intéressante, d’autant que certains habitants de la ville exercent des professions variées, tels que professeur, notamment.

De plus, d’autres mentionnent le fait qu’elle pourrait avoir un lien avec l’ancienne vie de Joel, celle qui précède le début de la pandémie. Ou encore avec Isaac Dixon, le chef du Front de Libération de Washington (W.L.F), et serait en réalité l’une de ses ennemis.

Par ailleurs, une réflexion émerge sur les réseaux depuis la sortie du teaser de la saison 2. Pour rappel, celui-ci nous offre le premier aperçu du personnage de l’actrice. Ici, la femme semble s’adresser à Joel. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que ce dialogue est édité de façon à nous tromper, à la manière des trailers de The Last of Us Part II. De fait, Joel pourrait très bien s’adresser à une autre personne, Tommy par exemple, et le personnage de Catherine O’Hara à quelqu’un d’autre également.

Toujours est-il que le mystère qui entoure ce personnage inédit grandi chaque jour un peu plus. Il faudra donc être patient avant de découvrir ce qui se cache derrière son histoire… Rendez-vous en 2025 !

Et vous, que pensez-vous du personnage de Catherine O’Hara ? Vous inspire-t-il confiance ? Dites-le nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !