The Last of Us HBO | Pedro Pascal évoque le destin de Joel dans la saison 2
La saison 2 de The Last of Us (HBO) n’en finit plus de faire tourner les têtes. Le tournage devrait se terminer dans quelques jours, mais il reste encore plusieurs zones d’ombres, dont le destin de Joel dans la série. Que ce soit Pedro Pascal, les réalisateurs ou même HBO, c’est silence radio. Néanmoins, plusieurs indices peuvent nous permettre d’émettre plusieurs hypothèses.
Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us Part II.
De nombreux fans de la licence se demandent quel sera le sort de Joel dans la saison 2 de The Last of Us (HBO). Pourtant, de ce qu’on sait à l’heure actuelle, cette interrogation est déjà résolue… du moins en partie. De fait, Craig Mazin, le co-showrunner, a confirmé à demi-mot que le sort final de Joel ne changerait pas dans la série. Mais la vraie question est de savoir si son destin sera traité exactement de la même façon que dans le jeu ou si certaines libertés seront prises.
En outre, pour la saison 1, Mazin et Neil Druckmann n’ont pas hésité à s’éloigner du scénario original afin de proposer des personnages et des histoires inédits. Il ne serait donc pas incongru d’imaginer de nouveaux arcs narratifs dans cette saison 2, prévue pour 2025. De même que la volonté de changer la chronologie et les précédents choix scénaristiques auront probablement un impact important dans les futurs épisodes.
Un taux de présence encore inconnu
Pour le moment, on ne sait pas dans combien d’épisodes jouera Pedro Pascal, l’interprète de Joel. Bien que certaines rumeurs indiquent qu’il participerait à au moins 50 % de la saison 2. Cependant, l’adaptation sérielle de The Last of Us Part II devrait s’étendre sur plusieurs saisons. On pourrait alors imaginer que beaucoup de ses apparitions seront totalement inédites, via notamment des flashbacks.
De ce fait, si l’on se fie aux données de la Guilde canadienne des réalisateurs, on peut supposer que l’acteur a participé au minimum à trois épisodes, sur les sept annoncés. De surcroît, HBO a indiqué fin mars 2024 que Pedro Pascal n’avait pas fini de tourner ses scènes. Ainsi, cela laisse entrevoir la possibilité que les showrunners ont tenté d’explorer d’autres horizons à propos de son personnage.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Des nouveaux arcs narratifs
Créer ou réécrire de nouvelles intrigues autour des proches de Joel pourrait plus ou moins avoir un impact à son égard. De fait, parmi les ajouts attendus dans cette saison 2, on peut citer l’apparition de l’actrice Catherine O’Hara. Elle y jouerait Gail et apparaîtrait dans trois épisodes. Nous pouvons également apercevoir la ville de Jackson se faire attaquer par un groupe d’individus…
Les joueurs le savent, Joel connaît dès les premières heures de The Last of Us Part II un sort qui changera le court du récit. Chez nos confrères de Variety, Pedro Pascal laisse penser qu’il n’est pas impossible que le destin de Joel ne soit pas similaire à celui du jeu.
Une temporalité différente
Nous savons que la saison 2 se déroulera cinq ans après les évènements de la saison précédente, exactement comme dans le jeu The Last of Us Part II. Ce changement de chronologie peut avoir une certaine importance. De ce fait, Joel aura 61 ans au lieu de 57 comme dans titre de Naughty Dog en raison du changement de temporalité dans la série.
De plus, nous savons que Maria, la femme de Tommy, le frère de Joel, est enceinte dans la série. Cela signifierait que Joel deviendrait l’oncle de l’enfant dans la saison 2. Cela pourrait lui donner un aspect plus humain et tendre, d’ores et déjà identifié dans la saison 1.
Et vous, appréhendez-vous le sort qui sera réservé à Joel dans la série ? Voulez-vous qu’il soit reproduit à l’identique comme dans le jeu ? Échangez avec nous en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin